• "Une amende forfaitaire en cas d’usage de stupéfiant"

Bouc émissaire

Non content d’être exploités, les animaux se voient enlevés leur dignité. La fin janvier a été prolixe en témoignages de cette culture d’oppression: en Ukraine avec l’opposition qui lâche des rats sur le trottoir du centre de Kiev, les rats étant censés représenter les politiciens; en Suisse avec l’extrême-droite qui après les moutons prend les corbeaux en otages pour sa politique du… bouc-émissaire.

 

Google et les animaux

Pour Google internet c’est comme la conquête de l’ouest, et les détails de comptent pas.

Seulement voilà, alors qu’un «Google car», une de ces voitures de l’entreprise qui photographient les routes pour le service Street View, a percuté le cerf de Virginie dans l’état de New York, les images ont été mises en ligne.

Sur les deux dernières images, l’animal est renversé sur la route, puis on le voit en train d’être projeté dans un fossé.

Wendy Wang (directrice des opérations Street View) a tenté de contrer les réactions sur le web avec un message, mais on apprend plus que c’est la faute à pas de chance et que de telles choses arrivent régulièrement…

«Nous prenons la sécurité très au sérieux. Malheureusement, les accidents arrivent», explique cette responsable de Google!

Elle dit également que, comme par hasard, «suite aux demandes de plusieurs utilisateurs via l’outil “signaler un problème”, ces images ne sont plus disponibles» et que le conducteur s’est arrêté pour prévenir la police, mais que le cerf, capable de se déplacer, s’était enfui avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Seulement voilà, si Street View était au courant depuis le départ, pourquoi les images ont-elles diffusé?

En tout cas la vérité est que les réactions montrent bien que les humains sont capables de se bouger pour les animaux, quand ils dépassent leur propre égoïsme!

Indonésie : quand la déforestation pousse les animaux à tuer

Dans la province d’Aceh, au nord de l’île de Sumatra en Indonésie, deux femmes ont été piétinées à mort par deux éléphants. Six autres villageois ont réchappé de justesse à l’attaque. Quelques jours plus tôt, plus au sud de l’île, un paysan récoltant du caoutchouc avait été tué par deux tigres de Sumatra.

Trois victimes en une semaine dans une région où la cohabitation entre humains et animaux devient de plus en plus difficile. En cause : la déforestation.

Les deux femmes tuées se trouvaient en effet dans un champ illégalement déboisé dans lequel les éléphants ont pénétré en sortant de la jungle.

"La principale raison de ces conflits hommes-animaux est la perte d’habitat" des grands mammifères, chassés par le déboisement, le développement des plantations, notamment de palmiers à huile, et des mines, assure Arnold Sitompul, de l’ONG Elephant Forum. Les animaux se réfugient alors à l’orée des forêts et, pour se nourrir, pénètrent dans les champs, ce qui irrite et parfois terrorise les paysans.

De telles attaques restent pourtant rares mais leur nombre a augmenté ces dernières années en Indonésie où la population, 234 millions d’habitants actuellement décomptés, ne cesse d’augmenter. Et les humains utilisent parfois des méthodes plus radicales pour faire fuir les animaux, en empoisonnant ou en sortant les armes à feu.

Trafic de chiens

Les animaux étant des marchandises, le capitalisme est sans limites, y compris donc avec les méthodes mafieuses.

 

Ainsi, depuis plusieurs semaines,l’hypothèse d’un trafic de chiens dans la région de Baud alimente de nombreuses conversations et une manifestation aura lieu devant les grilles de la gendarmerie.

Selon la gendarmerie, «pour l’instant, aucun élément ne permet d’accréditer la thèse d’un trafic de chiens dans le département. Depuis le 1er janvier2008, les gendarmes du Morbihan ont enregistré huit plaintes de propriétaires à la suite de la disparition de leur animal.

Dans deux cas seulement, le vol d’animal a pu être caractérisé. La plupart du temps, les chiens ont échappé à la vigilance de leur maître. Dans un cas au moins, un chien est rentré au domicile de son propriétaire».

«S’agissant de la dernière plainte enregistrée jeudi dernier, le propriétaire indique que son chien de type Saint-Bernard aurait été aperçu par plusieurs personnes à bord d’un véhicule de type voiturette sans permis. La brigade locale chargée de l’enquête procède actuellement aux vérifications d’usage»

 

Une candeur qui laisse rêver, alors que partout les trafics explosent, les animaux étant avec la crise une source de rentabilité…

 

PeTA en remet une couche dans l’ultra sexisme

Dimanche c’est le Super Bowl, la finale du football américain, un événement de très grande importance aux USA. PeTA a tenté de faire passer une vidéo, on l’on peut voir des femmes se déshabiller, puis où on assiste à un léchage de citrouille et on où on voit un  sein touché en mangeant du brocoli puis des asperges prêtes à être insérées dans le vagin.

Encore et toujours cette démarche pitoyable et sexiste! Au lieu de comprendre que toutes les oppressions sont liées, PeTA tente de jouer sur l’individualisme et l’égoïsme, sans compter l’aspect outrageusement sexiste.

Comment peut-on lutter contre le statut d’objet de l’animal si l’on met en avant le statut d’objet de la femme?

 

Des milliers de manifestants à la gare TGV d’Aix contre le futur tracé Paris-Nice

Deux mille personnes selon la police, 5.000 selon les organisateurs ont manifesté samedi devant la gare TGV d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) contre "le tracé nord" que pourrait emprunter la future ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Nice.

Parmi les opposants au tracé, qui se sont rassemblés dès 9h devant la gare, figuraient les représentants d’une trentaine d’associations de vignerons et d’écologistes, ainsi que les élus de la trentaine de communes de la communauté urbaine du Pays d’Aix.

 Pour les adversaires au "projet nord", la ligne LGV aurait pour effet de défigurer les paysages de Sainte-Victoire, chers à Cézanne, et de traverser les vignobles du pays d’Aix et du Var.

Le président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti avait affirmé début janvier que la LGV passerait par le nord, principalement pour des raisons de coût. A l’occasion des voeux à la presse, le préfet de région Michel Sappin avait remis "un prix Citron à ceux qui croient que l’on peut s’opposer à un projet d’aménagement du territoire avec des écharpes tricolores et des tracteurs".
 

7 generations

 

7 Generations est un groupe des USA particulièrement brillant, qui pratique un hardcore moderne, mais dans un esprit relié au punk. Le groupe vegan straight edge est donc particulièrement engagé, non seulement pour la libération animale, mais également pour la libération des femmes, ainsi que la cause sociale en général (les références sont anarchistes).

Ici quelques chansons pour découvrir, avec une présentation en anglais.

 

Greenpeace et les baleines

On trouvera ici une interview du directeur de la campagne pour les baleines chez Greenpeace. Intéressant, mais très sobre, trop sobre, en raison encore et toujours du délire petit-bourgeois comme quoi il faut être "mesuré", ne pas tomber dans l’extrême, etc.

Rien que la réponse concernant la végétalisme est édifiante. Greenpeace n’est pas pour la libération animale, ni pour la libération de la terre, Greenpeace est là pour cautériser un monde en train de s’effondrer.

 Vous soulevez la question des élevages de poissons, aussi nocifs que les élevages sur terre. Pourquoi ne promouvoir le végétalisme ?
Il ne faut jamais oublier que pour 30 % de la population sur Terre, le poisson est la seule source de protéines, comme c’est le cas en Afrique. Si pour nous, c’est devenu un choix gastronomique, ce ne sont pas les choix individuels qui régleront des problèmes globaux.

McDo fait ses bénéfices… bien entendu sur le dos des animaux

L’année dernière, en pleine crise financière, McDo a réalisé un bénéfice net en hausse de 80 %, à 4,3 milliards de dollars contre 2,3 milliards en 2007.

Un succès tel que la chaîne américaine prévoit, à contre-courant de toutes les entreprises de la planète, d’ouvrir 1 000 restaurants dans le monde et de créer 12 000 emplois en Europe.

Les ressources de McDonald: les animaux, massacrés à grande échelle, permettant de proposer des menus "abordables", surfant sur le manque de culture vegan de la population.

Car si le succès est aussi grand en France, c’est parce que dans ce pays même les verts s’y mettent: Dominique Voynet, ex-ministre de l’Environnement, considérait McDo comme«légitime pour parler d’environnement à ses clients» dans le journal interne!

L’Islande intensifie la chasse à la baleine

Au lieu de continuer la lancée de l’éco-tourisme, l’Islande va intensifier la chasse à la baleine, recommencée en 2006 après l’avoir arrêté en 1990. Les quotas de prises annuelles sont multipliés par plus de six pour les cinq prochaines années.

Le dernier rapport du ministre de la pêche et de l’agriculture préconisait des prises allant jusqu’à 150 rorquals communs et 100 baleines de Minke. En 2007, le quota annuel avait été fixé à 9 rorquals communs et 30 baleines de Minke, et à 40 baleines de Minke en 2008.

La Commission baleinière internationale (CBI) impose depuis 1986 un moratoire illimité interdisant la chasse commerciale à la baleine, mais autorisant, selon des quotas précis, la chasse à des fins scientifiques, que pratique notamment le Japon, et la chasse aborigène de subsistance, pratiquée par des peuples autochtones (Sibérie, Alaska, Groenland).

Bien entendu, les pays "chasseurs" (Japon, Norvège et Islande, qui tuent environ 2.000 baleines par an) voudraient lever ce moratoire.

SHAC 7

Voici cette fois les adresses postales des activistes de Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) condamnés le 21 janvier 2009, avec encore une fois les pages web de soutien.

La page web de soutien à l’ensemble des 7: http://www.myspace.com/shacukprisonersupport

Dan Amos #VN7818
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester SO22 5DF
UNITED KINGDOM

http://www.myspace.com/supportdan

————————

Gregg Avery #TA7450
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester SO22 5DF
UNITED KINGDOM

http://www.myspace.com/supportgregg

————————

Natasha Avery #NR8987
HMP Bronzefield
Woodthorpe Road
Ashford, Middlesex TW15 3JZ
UNITED KINGDOM

http://www.myspace.com/supportnatasha

————————

Gavin Medd-Hall #WV9475
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester SO22 5DF
UNITED KINGDOM

http://www.myspace.com/supportgavin

————————

Heather Nicholson #VM4859
HMP Bronzefield
Woodthorpe Road
Ashford, Middlesex TW15 3JZ
UNITED KINGDOM

http://www.myspace.com/supportheather

————————

Dan Wadham #WV9474
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester SO22 5DF
UNITED KINGDOM

Sentence: 5 years
http://www.myspace.com/supportdanwadham

SHAC au sujet du procès contre ses activistes

Traduction du communiqué de SHAC sur le procès, réalisé par les furieuses carottes, un groupe militant.

 

Le travail des entreprises « Huntingdon Life Sciences » consiste à empoisonner des animaux en pleine santé jusqu’à la mort. Ils pratiquent leurs tests à la demande, sur contrat ; ils testent ainsi les produits pour les autres. Ils ont trois sites :2 en Angleterre et 1 aux états unis. 500 animaux sont tués chaque jours par HLS. Ce sont tous des individus avec un cœur qui bat. Pour des gens convenables chacun de ces meurtres est moralement répugnant.

Chaque année HLS tue, parmi tant d’autres, des dizaines de milliers de chevaux, chats, chiens, primates, lapins, hamsters , rats, souris et poissons . Aucune de ces espèces n’a de ressemblance avec l’être humain visuellement parlant ou concernant leur ADN. Les différences et non les ressemblances d’ADN sont cruciales.

HLS a fait les gros titres en 1997 quand ils ont été démasqué par un employé muni d’une caméra cachée. Cette mise au grand jour à été faite en diffusant sur la tv national les images de travailleurs faisant d’horribles maltraitances sur des beagles terrifiés.

L’un d’eux est filmé en train de frapper de rage à coup de poings le visage d’un chiot ! Les retombées qui suivirent, dès que le public commença à faire sentir ces objections, ébranlèrent les fondations de cette entreprise lucrative . Les actions d’HLS furent anéanties et ils ne les regagnèrent jamais. Aujourd’hui HLS est incapable d’entretenir des relations commerciales de plus d’1% de leurs actions. C’est une compagnie vraiment très malade.

Stop Huntingdon Animal Cruelty (SHAC) est une campagne de pression publique qui grandit et devint après les révélations en prime time de ce qu’était HLS une initiative imaginative globale et extrêmement efficace. Utilisant une grande variété de tactiques pour attirer l’attention du public et en faisant des opérations d’entraves [aux affaires d’hls] comme les grandes manifestations, les manifestations aux domiciles, diffusions de tracts, les enchainements, les blocages et des envoies massifs d’email SHAC a mis HLS a genoux. Le public informé trouve que les affaires d’HLS répugnantes et ne les laissera pas se remettre sur pied.

Des révélations sur HLS ont été faites aux publics maintes fois. A chaque fois la même histoire revient. La seule conclusion logique est qu’HLS est pourri jusqu’à la moelle.

Il est de notoriété publique que les travailleurs d’HLS ont falsifiés les résultats de leurs tests, qu’il y a parmi eux des délinquants sexuels connus, qu’ils ont mené des tests alors qu’ils étaient ivres, ont été reconnu coupable de cruauté envers les animaux et de consommation de drogues.

De 1995 à 2000 HLS a enfreint pas moins de 520 fois la charte de « bonnes consignes de laboratoire »1 et cela en une seule expérience ! En 2004 le journal « the observer » révéla qu’HLS gaza des beagles pour tester un produit chimiques CFC qui avait été interdit 15 ans plus tôt. HLS a des secrets bien mal gardés…

La législation gouvernementale et l’argent public, sans se soucier de l’évolution de l’opinion publique, sont venus grassement et rapidement pour assurer la continuation de cette ignoble entreprise aux résultats non scientifiques. Les injonctions de la court suprême ont réduit les manifestations devant les grilles d’HLS à quelques heures par semaine.

L’entreprise ne possède désormais plus sa propriété et est réduit à un crédit-bail de la part de ceux à qui elle a vendu les fonds. HLS est obligé d’avoir recours à la banque national anglaise pour signer ses chèques car plus aucune banque populaire ne lui proposera des services bancaires. Le contribuable anglais doit également payer l’assurance d’HLS et pour la police qui dépense des sommes énormes pour harceler des citoyens qui s’expriment contre cette odieuse entreprise.

Il serait judicieux de préciser qu’environ 10 000 personnes meurent chaque année prématurément en Angleterre à cause des médicaments qui ont été testé sur les animaux par HLS et les autres, et qu’ils font passer pour fiable. 10 millions de mort ! Aux États-Unis le nombre est estimé comme étant supérieur à 100 000 avec plus de 2.2 millions d’hospitalisations liées aux effets secondaires des médicaments. Les médicaments testés sur les animaux sont la quatrième plus grandes causes de mortalité en Angleterre après les maladies du cœur, les cancers et les attaques. C’est un scandale.

Si l’on ne parle que du Vioxx il a causé plus de 100 000 morts à travers le monde ! Les activistes de SHAC ont été récemment persécutés sans relâche par les agents du gouvernement sans avoir blessé quiconque. Les activistes de SHAC sont au travail en ce moment dans de nombreux pays et promettent de continuer le programme clairement défini et bien avancé pour fermer HLS.

Gregg Avery, Natasha Avery et Dan Amos ainsi que tous les autres accusés dans cette chasse aux sorcières sont coupables du plus grand degré de compassion. Ils se sont donné complètement pour sauver la vie des autres et révélé la chute programmée de l’expérimentation animale. Ce sont les êtres humains du future. La prison et la menace de la prison n’arrêtera pas les braves de faire ce qu’il semble juste.

L’utilisation future de lois draconiennes pour harceller, détenir, et emprisonner les avocats des animaux comme l’a menacé Elyzabeth Windson dans son dernier discours annuel, ne redressa pas les nombreux torts d’HLS et de l’énorme industrie pharmaceutique ; comme cela ne supprimera pas dans le coeur des hommes et femmes de biens, des jeunes et des vieux le désire de débarasser la société de ce cancer qui dévore tant de vies.

Ces législateurs et ceux qui restent silencieux pendant ces attaques contre la liberté et les droits des animaux vont apprendre qu’il n’y a pas de législation qui retienne l’évolution humaine. Les tests sur les animaux est une vieille théorie qui n’a jamais été prouvé scientifiquement. Des animaux meurent. Des êtres humains meurent. Huntingdon life science est en train de mourir. Le mouvement pour la libération animale est vivant et florissant.

Plus d’information disponible à www.shac.net

Le taux de mortalité des arbres explose aux USA

Un article de la revue Science montre les résultats d’une étude concernant les forêts aux USA.

La mortalité s’aggravant concerne toutes les espèces, ne dépend pas de l’âge ou de la localisation des arbres et  a doublé dans les régions nord ouest en 17 ans, en Californie en 25 ans et dans les régions intérieures en 29 ans.

Voilà le résultat du réchauffement climatique…  sans compter qu’il faut rappeler que les arbres morts libérent du carbone dans l’atmosphère!

Michelito, un torero franco-mexicain de 11 ans…

Selon les médias, Michelito, un torero franco-mexicain de 11 ans, a "forcé l’admiration de son public samedi dernier en tuant six jeunes taureaux lors d’une corrida", à Merida au Mexique.

Voilà en est tombé la société dans sa quête de profit et de mort. Michelito, un enfant, accomplit dans une arène, devant 3.500 personnes, une série de meurtres: six jeunes taureaux de deux ans et 200 kg chacun.

L’enfant a même reçu deux oreilles en récompense !

Voilà le niveau d’une société barbare qui vit par le profit, dans la guerre, pour la guerre. Comme dans la Rome antique ou dans les pays fascistes des années 1930-1940,  la mort est belle, la mise à mort un art.

Son père, ancien torero,a même osé dire : "Mais davantage que la corrida elle-même, ce qui m’importe c’est de voir comme les enfants sont heureux", en parlant des centaines d’enfants défavorisés qui avaient été invité à la corrida!

Conséquences « dramatiques » de la tempête pour les forêts

Le sud-ouest de la France craint d’importantes conséquences économiques et une lourde facture après la tempête du samedi 24 janvier qui a soufflé plus fort que celle de 1999 selon Météo France.

La forêt paie un lourd tribut à cette tempête. A tel point que la nouvelle secrétaire d’Etat à l’écologie a confié dimanche ses plus vives inquiétudes en évoquant des "conséquences dramatiques", notamment sur le massif landais. Selon le syndicat des sylviculteurs du sud-ouest, la tempête a ravagé 60 % de la forêt dans le sud de la Gironde et les Landes.

Plantée pour l’essentiel de pins des Landes, la forêt du sud-ouest, une des premières de France, se remettait à peine des dégâts de décembre 1999, où 270 millions d’arbres au total avaient été jetés à bas.

Le retour de l’héroïne en France

La série d’overdoses survenue ces derniers jours en Ile-de-France et dans l’Oise constitue pour les pouvoirs publics et les associations un signe supplémentaire du retour alarmant de la consommation d’héroïne en France et d’un "recrutement" de nouveaux usagers peu informés.

Etienne Apaire, président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les toxicomanies (Mildt), dit au sujet des overdoses qui ont frappé au moins 38 personnes ayant consommé une héroïne assez concentrée coupée à l’alprazolam (molécule du Xanax, médicament anxiolytique), qu’il y a un "regain d’usage" de cette drogue dure dont on annonçait la quasi-disparition il y a quelques années.

Elle ajoute :  "Cela tient à un renouvellement sensible de l’offre en provenance d’Afghanistan et à l’émergence concomitante d’un nouveau public d’usagers qui en sous-estime la dangerosité", explique-t-il.

Si des gens ont envie de se shooter, c’est la faute aux Afghans? Ce ne serait pas plutôt parce que la vie dans le monde du profit et du meurtre n’est pas très motivante?

Selon l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), quelque 360.000 personnes auraient expérimenté l’héroïne en France (estimations datant de 2005).

Des chiffres qui veulent tout dire sur le manque de perspective qu’a cette société. Alcools et drogues, un moyen de fuite, ou plutôt l’illusion et la fin.

Répression contre Indymédia en Angleterre

Le 22 janvier 2009 la police anglaise a confisqué un serveur d’Indymedia UK, à Manchester, afin de tenter d’identifier deux commentaires concernant le procès contre SHAC (stop huntingdon Animal Crualty), donnant notamment l’adresse d’un juge.

Le serveur hébergeait également Indymedia London, das projet de documentation Indymedia global (Wiki), la Soja Mata – une campagne contre le soja OGM, Transition Sheffield (projet écologiste pour cette ville) ainsi qu’une campagne canadienne contre les JO de 2010.

Les  activistes de la campagne SHAC  ont été condamnés lourdement pour « terrorisme urbain »: 11 ans de prison pour Heather Nicholson, 9 ans de prison pour Natasha & Gregg Avery, 8 ans de prison pour Gavin Medd-Hall, 5 ans de prison pour Dan Wadham, 4 ans de prison pour Dan Amos.

Tel est le prix payé par ces activistes pour être vegan et lutter pour la libération animale – une lutte qui est notre lutte!

Un circuit de F1 dans les Yvelines

La majorité sénatoriale a adopté, vendredi dans le cadre du plan de relance, un amendement permettant l’autorisation expresse d’un circuit de Formule 1 en région parisienne, dans les Yvelines!

Les quatre premiers signataires de l’amendement dans leur exposé des motifs, Bruno Gilles et Sophie Joissins (tous deux des Bouches-du-Rhône), Michel Bécot (Deux-Sèvres), Eric Doligé (Loiret) disent même:

"Le maintien d’un grand prix de F1 en France est un enjeu national. Si la construction et la délégation de gestion de cet équipement sont menées dans des délais rapides, il est possible qu’un Grand prix puisse (se tenir) de nouveau en France à partir de 2011" !!!

Ben voyons!!

Le ministre de la relance Patrick Devedjian a dit être "très favorable à cet amendement". "Le Premier ministre suit cette affaire avec beaucoup d’intérêt", a-t-il ajouté…

En France on a Nicolas Hulot et le Grenelle de l’environnement, histoire de relativiser le fait que le profit est roi. Et la Terre, elle, peut mourir.

Un site pour faire du ménage écolo

Les produits bios pour l’entretien ménager sont malheureusement souvent chers. Pour trouver des alternatives également non testées qui soient plus économiques, on peut consulter le très complet et intéressant site raffa http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__ même si, attention, tout n’y est pas vegan (comme par exemple l’utilisation du miel – qui appartient aux abeilles pour rappel!).

Sur ce site on trouve aussi des propos assez sidérants : "le respect de la vie est l’argument principal invoqué par les partisans de "la philosophie végétarienne" mais à mon sens c’est le moins intéressant et le plus criticable par rapport aux autres… D’autant plus que ce n’est pas parce qu’on mange un animal qu’on ne respecte pas la vie, au contraire. Tout dépend de là où l’on se place : l’individu (position des végétariens "philosophes") ou l’espèce, l’écosystème, le biome, la planète …"

Bref, le site raffa est dans l’air du temps de la pseudo écologie actuelle : on prétend défendre la Planète, mais on considère que les animaux n’en font partie qu’en tant qu’aliments… bios !
Une vision très simpliste et naïve de l’écologie donc, qui nie que sur la Planète tout est lié, que nous ne faisons qu’un grand tout, qui ne voit les choses que sous l’angle individuel et donc… égoïste.