Earth Crisis: Neutralize the threat

Un album d’Earth Crisis est toujours un événement. Pas forcément un événement musical au sens strict, car ce groupe de hardcore était véritablement actif de 1991 à 2001, sortant à l’époque de nombreux albums dont les paroles expriment le point de vue de la libération animale et la libération de la Terre.

Reformé il y a quelques années, il a donc sorti en 2009 un album intitulé « To the death » (nous avions alors notamment interviewé Walter Bond dont une action était le thème d’une chanson, avant sa récente arrestation). Cet album était très métal et le nouveau qui vient de sortir l’est tout autant.

Cependant, si cet album peut être sympathique (sans forcément plus, même si la rage est clairement là!), Earth Crisis est un témoignage d’intégrité dans la culture vegan straight edge, et d’engagement puisqu’il n’a jamais choisi la voie commerciale ni transigé sur ses affirmations. Le thème de l’album est d’ailleurs le principe de l’autodéfense (avec de multiples exemples, dont les black panthers).

Articles pouvant vous intéresser