Appel au rassemblement le lundi 3 octobre 2011 à Notre Dame des Landes contre des enquêtes parcellaires…

Voici une initiative qui se tiendra ce lundi à Notre Dame des Landes !

Appel au rassemblement le lundi 3 octobre 2011 à Notre Dame des Landes contre des enquêtes parcellaires…

…qui ont pour but d’identifier les propriétaires des maisons de la ZAD en vu de leur expropriation prochaine, avec indemnités à la clé si ils se présentent à l’enquête et acceptent le processus d’indemnisation (la fin des procédures de négociation pour une expropriation à l’amiable se terminant en décembre 2011).

Ne les laissons pas faire dans leur volonté de vider le territoire de tous ses habitant-e-s, et ainsi de le déshumaniser pour mieux justifier/permettre son bétonnage!

Montrons aux autorités et à Vinci que nous ne laisserons pas faire !

Dissuadons les propriétaires concernés de rentrer dans le jeu des autorités et d’accepter leur argent sale ! Rassemblons-nous nombreux-ses pour leur montrer que la lutte ne fait que commencer et que nous les soutiendrons, si ils/elles se battent contre leurs expulsions !

Que les autorités les expulsent, nous les réinstallerons ! Si ils arrivent d’ailleurs à les expulser !

Rassemblons-nous le lundi 3 octobre devant la mairie de Notre Dame des Landes à partir de 9h00 pour exprimer notre solidarité avec ceux/celles qui résistent contre la politique de déménagement et d’arasement du territoire menée par Vinci et ses sbires !

La lutte continue !

Le collectif de lutte contre l’aéroport de NDDL et des occupant-e-s de la ZAD

*Plus précisément, il s’agit de deux enquêtes parcellaires portant sur trois zones dont une importante qui concernent toute la zone du projet d’aéroport (en clair, les maisons sur la ZAD dont les propriétaires ne sont pas présentés à la première enquête parcellaire qui a eu lieu en novembre/décembre 2011. Voir sur le site de la ZAD pour plus d’infos sur ce qui s’était passé à cette période :

http://zad.nadir.org/spip.php?article1 )

N.B : l’enquête publique du lundi 3 octobre est censée durer de 9h à 12h et la dernière enquête se déroulera à NDDL le jeudi 20 octobre de 14h à 17h