L’association Handi’Cats

L’association Handi’Cats  s’occupe de sauvetage et de l’accueil de chats principalement, mais aussi de chiens handicapés, blessés et/ou malades, comme expliqué ci-dessous :

L’association Handi’Cats a été créée pour accueillir et venir en aide à des chats handicapés principalement, mais nous pourrons aussi, de temps en temps, aider un chien ou deux.

Notre moyen de fonctionner est le suivant :

Nous accueillerons principalement des chats/des chiens handicapés, malades, ayant besoin de soins ou positifs au FIV/FELV. Si l’animal as besoin de soins, il ne sera proposé à l’adoption qu’après total rétablissement de sa part.

Chaque adoptant sera, bien évidemment conscient de l’état de santé de l’animal.

Mais Handi’Cats propose aussi de devenir Famille d’Accueil pour les chats dans le besoin. Être Famille d’Accueil (FA), quand c’est matériellement possible, est une néccessité pour aider le nombre accablant d’animaux en détresse.

Mais être Famille d’Accueil est un engagement important, sérieux et durable. La responsabilité est très grande. Et elle est encore plus grande quand on est FA pour des animaux malades et/ou paralysés, des animaux ayant besoin de soins et/ou de réconfort psychologique.

La page d’accueil du forum de Handi’Cats met en avant un lien menant à l’animalerie VPC Wanimo. En achetant sur le site via le lien, l’association recevra une commission sur le prix final.

C’est donc un des avantages des sites d’animaleries sur internet (qui ne vendent donc pas d’animaux), on peut aider financièrement les associations qui ont ce système d’aide ; mais surtout, les achats en animaleries classiques avec vente d’animaux, sont ainsi boycottés, ce qu’il faut absolument faire !

Par ailleurs, ACTU animaux, qui s’occupe de sauvetage d’animaux et de soutien (par clics internet notamment), a lancé une opération permettant à quelques refuges de gagner 500 euros de nourriture pour les réfugiéEs.

L’association Handi’chats fait partie de la liste des associations. Voici la démarche à suivre pour faire gagner de la nourriture aux animaux :

Comment voter pour l’opération « Nourriture» du site www.actuanimaux.com ?

 Etape 1 : Vous devez devenir fan d’ « ACTUANIMAUX : UN CLIC POUR LES ANIMAUX » pour pouvoir participer aux votes. Pour cela, cliquez sur “J’aime” en haut à droite de la page.

Etape 2 : Pour voter : déroulez les commentaires (pour voir l’intégralité des associations participantes, il faut cliquer sur “affichez les commentaires précédents“ ) puis cliquez sur « j’aime » à côté de l’association de votre choix. Vous pouvez soutenir plusieurs associations.

Etape 3 : Rendez-vous sur www.actuanimaux.com à la ou les rubriques de votre choix correspondantes à notre opération :

– Nourrir des chats : http://actuanimaux.com/cause/nourrir-des-chats

– Nourrir des chiens : http://actuanimaux.com/cause/nourrir-des-chiens

– Nourrir des chevaux : http://actuanimaux.com/cause/nourrir-des-chevaux

– Nourrir d’autres animaux : http://actuanimaux.com/cause/nourrir-dautres-animaux

 Etape 4 : Pour chaque rubrique de votre choix, cliquez 5 fois sur la fiche, visionnez 5 fois les vidéos sponsorisées, participez 1 fois par mois au jeu-concours sponsorisé, cliquez 5 fois sur la bannière indiquée.

Ces actions quotidiennes vont générer des fonds. Ces fonds permettront de réunir une somme allant jusqu’à 500 € par catégorie. C’est donc vous qui déterminerez, par votre action,  la somme à donner aux associations. Il est donc important de suivre l’étape 5.

Etape 5 : Inscrivez-vous au rappel automatique : chaque matin, vous recevrez un email vous rappelant de venir cliquer, visionner les vidéos, participer au jeu-concours sponsorisé, cliquer 5 fois sur la bannière.

L’association qui récoltera le plus de « j’aime » recevra les fonds générés correspondant à sa catégorie.Seuls les internautes peuvent voter, alors invitez vite vos amis sur notre page Facebook !

Rappelons encore à quel point les animaux ont besoin de nous. Abandonnés par dizaines chaque jour (le forum de sauvetage Rescue en est une amère illustration), les animaux ont besoin de compassion mais surtout d’aide.

On peut penser que regarder des vidéos sponsorisées ne contribue pas grandement. C’est tout à fait vrai, mais dans ce cas il faut faire mieux, savoir s’engager pour la libération animale!

Que se soit en faisant un don, en faisant du bénévolat en refuge, en devenant Famille d’Accueil, ou même en co-voiturant un animal chez sa famille d’adoption, en devenant parrain ou marraine d’un animal en détresse, en diffusant les informations sur les adoptions… les possibilités sont présentes et il est impensable de ne pas agir.

Sevan
Chat mâle type Sacré de Birmanie environ 4 ans / Problème d’arrière train

Kynaï
Chat mâle européen roux et blanc de 6 ans / FIV+

Zarra
Chat Femelle européenne blanche et noire de 3 mois 1/2 / Ataxie Cérebelleuse

Fynh
Chat mâle noir et blanc poils mi-long de 1 ans / FIV+

Hope
Chat Mâle européenne type Chartreux bleu de 2 ans / Borgne
/!\ Hope recherche une ou plusieurs marraines /!\

Kovu
Chat Mâle européenne tigré foncé de 2 ans /Bassin fracturé
/!\ Kovu recherche une ou plusieurs marraines /!\

Chocapic
Chien mâle type Labrador 6 mois / gros problème de pattes arrières

Articles pouvant vous intéresser