Les dalots, tunnels pour animaux

Un dalot est un conduit permettant un passage. On utilise plutôt le terme pour les liquides, notamment l’eau, mais il peut s’agir aussi en pratique d’un tunnel, sous un pont ou un aqueduc. Au Canada, on trouve l’expression « Il aime se rincer le dalot », qui signifie que la personne aime boire de l’alcool fort, le dalot étant son gosier.

Ce terme de dalot a une importance extrême pour les amiEs des animaux. En effet, si l’on veut la libération animale et la libération de la Terre, alors on doit être capable de prévoir des changements en profondeur de la présence humaine.

Si les humains doivent garder des routes, celles-ci ne pourront plus exister sous leur forme actuelle : elles devront comprendre des dalots, des passages pour les animaux, des tunnels pour que les routes ne soient plus des obstacles.

Les dalots doivent par conséquent être un terme faisant partie des revendications de la libération animale. C’est un pas nécessaire pour que l’humanité recule et que la Terre soit de nouveau bleue et verte !

Voici des photos prises dans des tunnels de ce type, aux Etats-Unis, pour illustrer le principe.