Des rats avec des « robes de fées » ?!

Il y a deux jours, nous parlions de l’importance d’adopter des animaux qualifiés de « domestiques ». Car quand ils ne croupissent pas pendant des semaines, des mois, des années dans les refuges-prisons, ils sont souvent maltraités dans des foyers où les animaux n’ont aucune considération, ni aucun respect.

Dans la plupart des foyers, les animaux ne sont que des divertissements, réduits en l’état de peluches. De jouets ou de poupées que l’on manipule et martyrise selon les volontés malsaines et anthropomorphiques de chacunE.

C’est ainsi que les vêtements pour animaux sont un véritable business, ridiculisant au plus haut point nos amis. Généralement les victimes de ce délire sont les chats et les chiens.

Mais cette vidéo montre des rats déguisés avec des habits qu’on croirait destinés aux poupées !

Ce ridicule défilé a eu lieu lors d’une « Rat Convention » en mai dernier à New York City.

Ada Nieves est une styliste pour animaux qui les ridiculise en leur faisant porter des combinaisons aberrantes, inconfortables et sans le moindre intérêt, comme exhibés ici sur son site.

Certains vêtements pour animaux, comme des manteaux, peuvent avoir leur utilité pour les sorties des chiens malades/âgés lorsqu’il pleut, fait trop froid par exemple.

Mais imposer des vêtements de « star » aux animaux est d’une stupidité incroyable qui rabaisse encore les animaux au rang de jouet.

A croire que les animaux ne sont pas assez beau au naturel, et qu’ils ont besoin de tout un déguisement afin de devenir beau, amusant et intéressant.

Pourquoi mettre un collier de perles à un chien ? Pourquoi mettre une robe de soirée à un autre chien ? Pourquoi mettre un costard-cravate à un rat ?

Tout cela n’est ni de l’amour ni du respect. L’animal servant juste à amasser de l’argent et à combler un manque quelconque chez ces « stylistes » pour animaux.

Quand on respecte les animaux, on les laisse vivre tranquillement et on les trouve beaux au naturel, pour ce qu’ils sont tout simplement.

La très grande majorité des personnes trouvera cette pratique totalement ridicule, risible et ne relevant pas de la maltraitance. La maltraitance n’est pas que physique, mais aussi morale, culturelle.

Il n’est pas possible de supporter ou d’accepter ce genre de pratique sous couvert que « c’est pas grave », « elle lui fait pas mal ». Surtout que ce genre d’anthropomorphisme peut aller très loin comme avec le parfum pour chiens « Oh, my dog ».

Accepter de ridiculiser ainsi des rats n’est certainement pas correct… Pas plus que n’importe quel animal!

Articles pouvant vous intéresser