Les animaux du Refuge de l’Angoumois ont besoin d’aide!

Les températures sont rudes, et être vegan exige d’avoir des idées : hors de question de rester dans la passivité. Dans toutes les situations, être vegan amène à ce que cela fasse « tilt » dans la tête, et qu’on passe à la réalisation d’une idée.

Voici par exemple une idée simple et efficace : une bouillotte pour des cochons d’Inde.

Mais il y a plein d’autres idées, comme par exemple s’informer auprès des refuges s’ils n’ont pas besoin d’un coup de main.

Bien sûr, les refuges ont toujours besoin d’un coup de main. Mais il peut y avoir des besoins spécifiques à cause du froid, et là ce que l’on sait faire peut s’avérer très utile (plomberie, bricolages divers, etc.).

Voici pour illustrer un appel qui a été lancé sur charentelibre.fr, une preuve qu’une presse locale et internet pourraient vraiment aider à diffuser les informations et à se mobiliser ! C’est possible, c’est une question de culture et de volonté !

Et comme on le voit ici, verser un peu d’eau chaude dans les gamelles pour empêcher l’eau de geler, ce n’est pas difficile ! Mais ô combien important !

Les animaux du Refuge de l’Angoumois ont besoin d’aide

Akita16, l’une des bénévoles du refuge pour animaux de Mornac a lancé un appel aux bonnes volontés hier sur le site de Charentelibre.fr:

« Les conditions sont difficiles au Refuge pour animaux, certains salariés n’ont pas pu embaucher plusieurs jours d’affilée et il faut faire plusieurs tours par jour d’eau chaude dans les gamelles qui sont gelées alors si vous avez un peu de temps à leur accorder, c’est le moment, raconte-t-elle. Certains pensionnaires chiens ont besoin d’être mis à l’abri durant ces grands froids (petits chiens, chiots, convalescents) et nous leur recherchons des familles d’accueil. »

« Quand il y aura du redoux il y aura un gros travail de nettoyage à faire les matins car depuis qu’il gèle, plus d’eau dans les chenils pour laver mais simple ramassage alors si vous avez du temps, êtes résistants, courageux et volontaires, vous pouvez rejoindre les bénévoles qui essaient d’aider en ces temps compliqués. Merci »,
lance Akita16.

http://refugeangoumois.forumgratuit.fr/

Par ailleurs, comme tous les quinze jours, CL vous propose d’adopter des chiens et des chats actuellement au refuge SPA de Mornac. Depuis le début de cette opération, plusieurs chiens comme Gibus, Goliath et Cabotin ont été adoptés grâce aux dernières diffusions. Aujourd’hui Calin et ses compagnons attendent à leur tour un maître.

Chiens

Calin. Labrador noir de 2006. Trés gentil, amputé d’une patte avant,pas gêné par son handicap

Divine. Femelle Griffon de 2007. Compagne de jeux de Calin, pourraient partir ensemble.

Djibouti. Croisé Fila Sao Miguel, né en 2008.

Carlio. Croisé Bruno du Jura, né en 2008.

Bouddha. Croisé Berger noir et feu. Né en 2009

Flash. Griffon/Drathaar, né en 2010.

Fino. Epagneul Breton, né en 2010.

Picouny. Croisé nizziny, né en 2005.

Chats

Evans. Européen tigré blanc Mâle, né en 2009

Bouchon. Male tigré et blanc, né en 2011.

Gouska. Femelle  tricolore, née en 2011.

Eglantine. Femelle  noire, née en 2009.

Akira. Femelle tigrée grise poil mi-long, née en 2005.

On notera le cas de Câlin et Divine, qui ne se quittent donc plus. Ce serait tellement bien que les deux puissent rester ensemble, trouvant une même famille d’adoption !

Articles pouvant vous intéresser