30 jours d’action directe pour saluer les 30 ans du Faslane Peace Camp en Écosse

Depuis le 12 juin 1982 a lieu une occupation en Écosse, en protestation contre la base navale abritant des sous-marins munis de têtes nucléaires. Cette occupation a pris de nombreuses formes, avec à un moment même deux camps, à chaque entrée de la base navale.

Pour fêter les 30 ans du Peace camp, 30 jours d’action sont organisés en juin-juillet 2012 ! Voici l’appel, et on notera que bien entendu, la nourriture sera végétalienne.

Le Faslane Peace Camp (le Camp de Paix à Faslane, Écosse) est un petit camp des occupant(e)s, situé à 50 kilomètres de Glasgow en Écosse. Il est situé à côté de la base navale de Trident, le Programme d’Armes Nucléaires Britannique.

Les occupant(e)s de Peace Camp déclarent 30 jours d’action directe non-violente contre les armes nucléaires à la Base Navale de Faslane pour marquer le 30ème anniversaire de Peace Camp. Les actions commenceront samedi le 9 juin 2012 et se poursuivront jusqu’au 9 juillet.

Nous invitons les groupes locaux, nationaux et internationaux à venir participer dans les activités antinucléaires. Les manifestations, les manifestations musicales, l’intrusion, les manifestations immobile (le die-in, le blocus de la rue) et la conduite méchante en général seront tous bien accueillis.

Nous voudrions inviter tous volontaires à venir nous aider, puisqu’il y aura plein de choses à faire tout au long des 30 jours et à préparer pendant le temps précédent.

Les volontaires enthousiastes (et les dons) seront accueillis à bras ouverts! Tous les repas communaux (végétaliens) seront fournis pendant la période de 30 jours et il y aura plein d’espace à dormir et à camper.

Commodités du camp : Nous avons l’eau courante, Internet, des panneaux solaires et un générateur à bicyclette.

Nous faisons une collecte chaque semaine pour les repas communaux et chaque occupant(e) du camp y contribue en versant £5. Les gens qui veulent venir et rester ici après les 30 jours peuvent aussi participer à cette collecte mais nous comprenons toutefois que certaines personnes ne seront pas en mesure d’y contribuer.

Tous seront les bienvenus !

Pour en savoir plus, pour des renseignements légaux, des détails de notre politique d’espaces sûrs et les accords sur résidence et alcool, n’hésitez pas à nous contacter :

E-mail faslane30(arobase)riseup.net

Adresse postale : 30Days, Faslane Peace Camp, Shandon, Helensburgh, G84 8NN, Scotland

Articles pouvant vous intéresser