L’exploitation animale en mars-avril 2012

Voici les chiffres officiels de l’exploitation animale pour la période mars et avril 2012, concernant les principaux animaux dits « de boucherie ». Ce sont des chiffres absolument hallucinants, et pourtant logiques de par la part de la population qui consomme des produits d’origine animale.

Connaître ces chiffres est important, car cela rappelle que la libération animale est une bataille et pas seulement une revendication morale ou une demande pour un monde « plus juste ». L’exploitation animale est un système très élaboré, très sophistiqué.

Voici par exemple les chiffres pour les agneaux qui sont, il faut le rappeler, les bébés moutons (donc d’une brebis et d’un bélier). 400 000 bébés moutons sont assassinés chaque mois…

Quant aux veaux, qui sont également des bébés, plus de 110 000 sont assassinés chaque mois… Le nombre de « bovins » assassiné chaque mois est de plus 400 000…

Le document ci-dessous présente la consommation de « viande » sur six mois, comparant trois années. Si les industriels se plaignent de la baisse de consommation, cette baisse n’est pour autant pas du tout significative, et les chiffres restent énormes.

En ce qui concerne les « porcs », les chiffres sont à proprement parler totalement fous. 2 millions de cochons sont assassinés chaque mois…

Ces chiffres sont parfaitement stables pour les trois dernières années. Il n’y a pas de tendance nouvelle ou d’évolution… Le véganisme sera une révolution ou ne sera pas!

Voici également les chiffres pour le lait. Les chiffres sont en milliers de litres… Ce qui signifie rajouter trois zéro derrière des chiffres déjà énormes… On imagine l’ampleur de la souffrance qu’il y a derrière, et cela rappelle qu’aucun compromis ne peut être passé avec les personnes en restant au végétarisme…

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et montrent l’ampleur de l’exploitation animale. Si on ne prend pas conscience de cela, on ne peut pas comprendre ce qu’est l’exploitation animale!