Manifestation à l’occasion de l’Oktoberfest

Nous publions ici l’appel dans une version française qui a été fait pour une manifestation à l’occasion de l’Oktoberfest, la fameuse fête de la bière en Bavière.

C’est une initiative très courageuse et dont il y a plein de choses à apprendre, car ce n’est pas rien qu’attaquer une « institution » comme cette fête à la fois populaire et simpliste, culturelle et totalement beauf.

Il est vrai que les activistes d’Allemagne ne sont pas du genre à pratiquer un double langage, à utiliser des concepts comme « végéta*iens » et autres hypocrisies ne servant qu’à reculer devant les exigences.

Le véganisme exige que l’Oktoberfest cesse dans sa forme actuelle, c’est tout à fait juste et il n’y a aucune raison d’avoir de la complaisance pour le « terroir » qui n’est que le masque du meutre animal à l’échelle industriel.

A noter que les activistes d’Allemagne proposent des moyens de dormir sur place et qu’il y aura une soirée, avec également des concerts, le soir du 29.

Le site de l’initiative: wiesnmeatout.noblogs.org.

Qu’est-ce que Wiesn MeatOut ?

Comme chaque année, cette année se tient de nouveau à Munich le plus grand festival du monde.

Comme chaque année, laissent pour cela leur vie plus de de 500.000 poulets, plus de 100 bœufs et d’innombrables autres animaux.

Mais cette année, nous allons porter dans les rues notre colère et notre opposition à cette forme de « fête. »

Ici, l’Oktoberfest n’est emblématique que du comportement consommateur dans notre société.

La consommation de viande en général, et l’Oktoberfest en particulier, ne sont qu’une partie de la machinerie de l’exploitation.

Pour presque tous les domaines de la vie humaine, des animaux sont exploités et abusés dans des conditions intolérables pour la vie comme marchandise.

Que ce soit pour des vêtements, la nourriture, des meubles ou pour l’amusement – les animaux ne peuvent pas se défendre, leurs voix restent non entendues.

C’est pourquoi nous irons le 29 septembre sur les lieux de l’exploitation afin que soit entendu par les exploiteurs l’appel à la liberté.

Venez avec nous dans les rues pour donner une voix aux victimes de cette folie, venez avec nous dans les rues pour arracher arracher dans les rues les gens à leur complaisante léthargie et mettre enfin un terme à la souffrance des animaux.

Réveillons ces gens !
Montrons à ces gens qu’il peut en être autrement !
Faisons-leur savoir que nous ne sommes pas d’accord !
Faisons-leur savoir que nous avons une terrible rage dans le ventre!

Venez le 29 septembre 2012 à Munich pour la grande manifestation anti-viande !

Articles pouvant vous intéresser