Journée nationale d’action anti-nucléaire samedi 13 octobre 2012

Le réseau Sortir du nucléaire appelle à une journée de mobilisation le samedi 13 octobre 2012. On peut penser que la date est lointaine, mais il s’agit d’un appel pour des initiatives à la base. Il y a ainsi déjà des choses prévues le 13 octobre à Lyon et Laval et les 13 et 14 octobre à Bordeaux, mais l’idée est de pousser à ce que d’autres initiatives émergent. Il faut de plus toute la préparation en amont, le travail d’explication et de mobilisation… Bref; c’est le principe d’une véritable campagne pour convaincre l’opinion publique; au-delà des pressions et influences du capitalisme dans sa version nucléaire.

Changeons d’ère, sortons du nucléaire !

Journée nationale d’action samedi 13 octobre 2012

Réservez la date dès aujourd’hui !

Avec ses 58 réacteurs en activité, l’industrie nucléaire hexagonale fait peser sur les Français et sur l’Europe entière le risque d’un nouveau Tchernobyl ou d’un nouveau Fukushima.

Le nucléaire est une impasse écologique et un boulet économique ; c’est aussi un obstacle aux vraies solutions contre la menace climatique.

Sortir du nucléaire, on sait faire, et de nombreux pays européens s’en passent déjà ou arrêtent progressivement leurs réacteurs.

Mais le président Hollande et son nouveau gouvernement restent à la botte du lobby nucléaire et entendent bien en protéger les intérêts. Ne les laissons pas faire !

Refusons la construction du réacteur EPR de Flamanville et de sa ligne THT.

Exigeons l’arrêt immédiat des nombreux réacteurs qui ont dépassé 30 ans de fonctionnement, durée pour laquelle ils ont été conçus.

Soutenons la Révolution des Hortensias des japonais qui, plus que jamais, se mobilisent.

Ensemble, agissons pour un monde sans nucléaire !