Un chien s’enfuit pour rejoindre son frère

Voici une très belle histoire, très émouvante, qui s’est passée à la Réunion. Heureusement que cette histoire se termine bien, il en fallait de si peu! Et malheureusement combien d’histoires similaires passent inaperçu, par incompréhension de la Nature, de la sensibilité!

A noter aussi que la SPA de la Réunion vient de lancer un appel aux gens faisant le trajet depuis la Réunion jusqu’à Paris ou Marseille, afin qu’ils puissent le cas échéant accompagner un chien adopté et attendu dans une de ces deux villes.

Un chien s’échappe d’un refuge de la SPA pour retrouver son frère !

Atchy et Rex sont deux chiens, deux frères abandonnés à la SPA de Sainte-Marie, un refuge de la Réunion.

Un jour Christian et sa femme Marie-Lina décident d’adopter un animal de compagnie et visitent le refuge.

Ils jettent alors leur dévolu sur Atchy. Mais en emportant l’animal avec eux, Christian remarque un autre chien au regard triste qui les regarde partir.

Deux frères inséparables à l’instinct fort

Arrivé dans sa nouvelle demeure, Atchy est heureux et s’habitue rapidement à ses nouveaux maîtres et son bel environnement réunionnais : « C’est un chien très gentil » explique Marie-Lina, épouse de Christian.

Quinze jours passent, Atchy est désormais intégré comme membre à part entière de la famille. Puis dimanche dernier, un incident se produit, Atchy se met à aboyer bruyamment face au portail sans s’arrêter.

A ses appels, un autre chien répond tout aussi tumultueusement créant une véritable cacophonie dans le quartier tranquille de Beauséjour.

Intrigué par tout ce ramdam, Christian sort voir ce qu’il se passe : « Ils ont longtemps aboyé et j’ai fini par ouvrir le portail » raconte Christian.

A l’ouverture de la porte, le chien errant s’engouffre dans le jardin et saute sur Atchy : « Quand l’autre chien est entré, il s’est mis tout de suite à jouer avec Atchy. J’en ai eu des frissons à cause de l’émotion qui est montée à cet instant. Le lendemain, lorsque j’ai appelé la SPA, ils m’ont expliqué que ce deuxième chien était le frère d’Atchy et qu’il s’était échappé depuis plusieurs jours, sûrement parce que son frère lui manquait trop ».

Ils adoptent le frère du chien

Nommé Rex, le frère d’Atchy était affaibli et amaigri par ces longs jours d’errance. Le fidèle toutou aurait parcouru environ 10 kilomètres pour rejoindre le foyer de son frère ! Depuis leurs retrouvailles, les frères sont inséparables.

Il aurait été bien cruel de ne pas écouter le cri du cœur de ces deux chiens. Ainsi, voyant ce débordement de joie et cet amour incommensurable l’un pour l’autre, Christian et Marie-Lina ont décidé d’adopter Rex.

Aujourd’hui, les deux chiens adoptés sont heureux dans leur nouveau foyer, côte à côte. Mais un mystère demeure : Comment Rex a-t-il retrouvé le foyer de son frère Atchy ? Quoi qu’il en soit, nous souhaitons tout le bonheur du monde à cette nouvelle petite famille !

Articles pouvant vous intéresser