Marches des « réfugiés du nucléaire » de Bugey à Lyon

Voici une initiative à Lyon pour la mi-octobre! Avec deux marches, symbolisant l’exode des habitants de la zone dite d’exclusion (30 km de diamètre autour de la centrale du Bugey) en cas d’accident nucléaire.

Marches et Rassemblement des réfugiés du nucléaire de Bugey à Lyon

Le samedi 13 octobre, le collectif Stop-Bugey organise un rassemblement à Lyon à 14h, Fosses aux Ours. Deux marches des réfugiés du nucléaire partiront de la centrale du Bugey le jeudi 11 octobre et arriveront samedi 13 octobre au matin dans l’agglomération lyonnaise (Quai Augagneur) pour rejoindre le lieu de rassemblement. Nous vous invitons à les rejoindre dès que possible, et notamment samedi matin à 10h, afin d’être de plus en plus nombreux à converger vers le rassemblement.

Une des marches sera côté Ain en passant par Meximieux, Pérouges, Montluel, Miribel, Rillieux la Pape, Caluire et Lyon.
L’autre marche se fera par le côté Isère en passant par Loyettes et son pont, Pont de Chéruy, Chavanoz, Villette d’Anthon, Meyzieu, Décines, Villeurbanne et Lyon.

RDV : du jeudi 11 au samedi 13 octobre Lieu : de la centrale nucléaire du Bugey à St Vulbas (01) vers Lyon (69)

RDV : samedi 13 octobre à 14h00 Lieu : quai Victor Augagneur – Fosse aux Ours (M° Guillotière), Lyon 3e (69)

Le samedi 13 octobre, le collectif Stop-Bugey organise un rassemblement à Lyon à 14h, Fosses aux Ours. Deux marches des réfugiés du nucléaire partiront de la centrale du Bugey le jeudi 11 octobre et arriveront samedi 13 octobre au matin dans l’agglomération lyonnaise pour rejoindre le lieu de rassemblement. Nous vous invitons à les rejoindre dès que possible, et notamment samedi matin à 10h, afin d’être de plus en plus nombreux à converger vers le rassemblement.

Plus d’informations ci-dessous : programme détaillé, tract et affiche, départs groupés et appel à bénévoles

Programme du 11 au 13 octobre

Marches des réfugiés du nucléaire :

Départ : jeudi 11 octobre 9h00 de la centrale nucléaire du Bugey (Saint-Vulbas, Ain) Arrivée : samedi 13 octobre 14h00, Quai Augagneur, Lyon

Deux marches, symbolisant l’exode des habitants de la zone dite d’exclusion (30 km de diamètre autour de la centrale du Bugey) en cas d’accident nucléaire, sont organisées :

Marche par le département de l’Ain : en passant par Meximieux, Pérouges, Montluel, Miribel, Rillieux la Pape, Crépieux et Lyon avec rassemblement : jeudi soir : à Pérouges pour un apéro/concert vendredi soir : à Crépieux pour une conférence sur le projet ICEDA samedi matin : 10h00 à Lyon, Cité internationale, devant le palais des Congrès (salle 3000), avec votre T-shirt antinucléaire, pour rejoindre le rassemblement de l’après-midi Quai Augagneur en passant par l’avenue de Grande Bretagne et les quais de Serbie et du Général Sarrail avec pique-nique place du Maréchal Lyautey Marche par le département de l’Isère : en passant par Loyettes et son pont, Pont de Chéruy, Chavanoz, Villette d’Anthon, Meyzieu, Décines et Lyon avec rassemblement : jeudi soir : à Villette d’Anthon vendredi soir : à Décines samedi matin : 10h00 à Lyon, métro Flachet, devant le centre culturel, avec votre T-shirt antinucléaire, pour rejoindre le rassemblement de l’après-midi Quai Augagneur en passant par les cours Émile Zola, Vitton et F.Roosevelt avec pique-nique place Maréchal Lyautey.

Rejoignez les marcheurs pour deux jours, une demie-journée ou même deux heures ou bien le soir pour des conférences ou réunions publiques.

Venez avec votre T-shirt antinucléaire et tout autre visuel !

Inscriptions : http://www.stop-bugey.org/formulair…

Plus d’infos sur : http://www.stop-bugey.org/

– Convergence à vélo :

Départ : samedi 13 octobre 9h00 de l’entrée de la centrale nucléaire de St Alban en Isère Arrivée : samedi 13 octobre 14h00, Quai Augagneur, Lyon

Venez avec votre T-shirt antinucléaire pour être bien visibles.

Programme détaillé du rassemblement de samedi 13 octobre

Rassemblement des réfugiés du nucléaire :

RDV : samedi 13 octobre dès 14h00 Lieu : quai Victor Augagneur – Fosse aux Ours (M° Guillotière), Lyon 3e

Rejoignez les marcheurs à 10h00 pour grossir les rangs des réfugiés du nucléaire entrant dans Lyon. (infos ci-dessus dans la section « Marche des réfugiés du nucléaire »)

Venez passer l’après-midi avec les réfugiés du nucléaire et participez aux animations : décontamination des réfugiés, stands pour l’emploi – liquidateur ou professionnel des énergies renouvelables, à vous de choisir -, stands d’information, concerts, prises de parole des organisateurs et invités et chaîne humaine jusqu’à la préfecture. Le tout, dans une ambiance festive et musicale avec des artistes du label Jarring Effect et des groupes locaux et militants !

Venez avec votre T-shirt antinucléaire.

Fin du rassemblement à 20h00.

Plus d’infos sur : http://www.stop-bugey.org/ Contact : contact@stop-bugey.org

– Chaîne humaine :

RDV : samedi 13 octobre à 15h30 Lieu : Quai Victor Augagneur – Fosse aux Ours (M° Guillotière), Lyon 3e

Rejoignez la chaîne humaine qui se déploiera dans le centre de Lyon. Une boucle partira du lieu du rassemblement en passant par le pont de la Guillotière, la rue de la République, le pont Wilson et la préfecture.

Venez avec votre T-shirt antinucléaire pour être bien visibles.
Tract et affiches

Vous pouvez retirer des tracts et des affiches à Lyon 4e (aux Ateliers, 9 rue Dumenge). Disponible aux format A1, A2, A3 et A4, les affiches s’adapteront aux supports choisis.

Vous pouvez également les télécharger.