Spam et trafic de cornes de rhinocéros

Les cornes de rhinocéros sont composées de kératine, comme nos ongles, et pourtant elles font partie de certaines « médecines traditionnelles » asiatiques, comme ayant de grandes vertus, notamment soi disant pour la sexualité masculine.

On est là dans le mysticisme, et un mysticisme meurtrier ; nous avions déjà parlé du braconnage massif existant en Afrique et d’ailleurs en Asie.

Aujourd’hui ne vivent plus qu’entre 35 et 44 rhinocéros de Java, entre 152 et 199 rhinocéros de Sumatra, 3270 rhinocéros indiens, 4837 rhinocéros noirs et 20143 rhinocéros blancs.

En Afrique du Sud, le braconnage a tué 13 rhinocéros en 2007, 448 en 2011, et 200 rien que pour les quatre premiers mois de 2012… Dans le parc Kruger, il y a désormais des commandos armés aux frontières, et les guides ont interdiction de mentionner par radio les zones où il y a des rhinocéros…

Mais ce n’est pas tout : les cornes, dont le commerce est interdit, rapportent tellement, que les trafiquants européens et américains écument les musées, les collections privées, les salles de vente, les taxidermistes… afin de revendre les cornes volées entre 25 000 et 200 000 euros.

Et au point que les spams s’y mettent. Voici un exemple, que quelqu’un a eu l’amabilité de nous envoyer pour que nous en fassions part :

BONJOUR

je suis un commerçant exerçant dans le domaine de la collection des cornes de rhinocéros. je recherche des clients asiatique américains européens africains afin de commercialiser les cornes de rhinocéros qui sont d’une très grand importance et qui s’utilisent dans la fabrication des médicaments et autres.

je collectionne ces cornes en Afrique dans les parcs en Afrique du Sud et autres. Je suis à saint peter port Guernesey en Angleterre.

La commercialisation de ces cornes est actuellement un dossier a la une et les médias ne cessent d’en parler et la vente est prohibée sur tout le plan internationale.

Moi j’assure un service après vente irréprochable et assure le transport des cornes et de la poudre quelque soit la quantité vers le pays de l’acheteur tout ceci par la fiabilité du réseau maritime et aériens.

je suis en pleine relation avec les ports et les compagnies aériennes pour la délivrance du certificat de sortie de la marchandise du territoire du vendeur.

Mais avant que ne commencent les procédures je scanne ma carte d’identité a l’acheteur et ceci de façon réciproque afin d’instaurer un climat de confiance entre l’acheteur et moi.

pour toutes personnes désireuses de se procurer des cornes de rhinocéros et de sa poudre sont priés de me contacter par mail: —–@—–.fr pour avoir des informations complémentaires.

Il s’agit très vraisemblablement d’une escroquerie afin de pouvoir se procurer des données personnelles. Mais que des spams s’y mettent aussi, c’est très révélateur.

On notera, mais c’est une anecdote ici même si cela a son importance, que le spam n’est pas vegan : c’est l’abréviation de « spiced ham », « jambon épicé » contenu dans une boîte de conserve pour les soldats américains pendant la seconde guerre mondiale.

Le terme a été utilisé dans un sketch des Monty Python où le mot « envahit » des discussions dans un restaurant et a été récupéré pour le net… où souvent un message correct est appelé par les filtres un « ham », un « jambon »!

Tout cela n’est pas terrible, culturellement, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais surtout, pour cette histoire de pourriel proposant du commerce de cornes, on voit que l’appât du gain est à la base du processus.

L’exploitation animale ne repose pas sur la méchanceté, mais sur le massacre de la planète afin de faire tourner toute une machine monstrueuse qui engloutit végétaux et animaux.

La chasse en France, par exemple, c’est 2,3 milliards d’euros par an… Un site comme « Natura buy », spécialisé dans la chasse et la pêche, c’est pratiquement 150 000 petites annonces…

Il n’est pas difficile de comprendre que le triomphe de la libération animale demande un changement de conscience, mais aussi les moyens de ce changement de conscience. Cela exige de la fermeté et le refus de tout compromis, car le moindre compromis signifie davantage de destruction, l’exploitation animale s’engouffrant partout où elle le peut.

Le fait même de pouvoir recevoir ce pourriel – même si les « spams » représentent en pratique 96% des courriers du net! – est en soi une terrible insulte à Gaïa. C’est un reflet d’une mentalité qui doit être extirpée de la conscience humaine, car elle mène à la destruction, à la mort, à la négation de ce qui caractérise notre planète: la vie !