L’association « Des furets Des histoires » ne s’en sort pas

L’association Handi’cats, notre dernier appel de dons sur le côté droit, est toujours en situation financière précaire, l’association a encore besoin de trouvé 350 euros afin de boucler les frais vétérinaires. Il faut continuer de faire passer le message afin que les petites associations de ce genre ne finissent pas dans le néant avec les animaux qu’elles sauvent.

Toutes les petites associations vivent un calvaire, les membres sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre personnel, et qui paient parfois les frais de leur poche. Ce qui est aberrant. Aberrant car aider ces associations est à portée de toutes et tous, une fois de plus, on peut devenir famille d’accueil, on peut se déplacer pour aller chercher des animaux en difficulté, on peut faire un don financier (même une petite somme à son importance), faire un don de matériel, de nourriture, on peut parrainer un ou plusieurs animaux, on adhérer à l’année dans une association, on peut proposer son aide pour faire des travaux si la structure en a besoin.

Ce n’est vraiment pas compliqué, ni difficile, mais pourtant rien ne bouge, les animaux continuent d’être des laissés pour compte sans foyer chaleureux.

Une fois de plus, la situation est de plus en catastrophique, être vegan ne suffit plus. Les refuges sont saturés, les bénévoles sont épuiséEs et baissent les bras devant aussi peu de motivation et de manque d’entrain pour sauver les animaux dits « domestiques », l’argent manque pour offrir un futur décent à leurs rescapéEs.

Face à une population qui considère les animaux comme des « biens de consommation » que l’on peut acheter en deux secondes en magasin, comme des machines à reproduire afin de (se) faire plaisir, il est grand tant de dénoncer ces pratiques irresponsables et d’aller aider les animaux des refuges et des associations.

C’est maintenant au tour de l’association Des furets Des histoires d’avoir de gros problèmes, comme on peut le lire sur leur page d’accueil :

Nous sommes désolés de vous informer que l’association cesse la partie Accueil des furets!!

Nous regrettons d’autant plus que c’est la partie financière qui nous oblige à cesser nos activités, nos charges augmentent, les factures vétos aussi et malheureusement nos appels aux dons restent tristement sans aucune réponse…

Nous en sommes très affligés d’autant plus que nous sommes comme certains le savent une toute petite asso familiale financée en partie par nous, en fait nous avons tout mis dans nôtre association mais il faut un moment prendre une décision si difficile soit elle si l’on veut ne pas s’enfoncer encore plus!!

Nous avons énormément investi depuis 2004 dans nôtre association financièrement mais aussi affectivement, aidez les furets en détresse, leur donner un foyer chaleureux étaient nôtre priorité et nous pensons avoir tenu nos engagements envers nos petits protégés!!

Les problèmes de santé se rajoutant nous ne pouvons assurer une présence sur le forum, nous vous prions de nous en excuser!!

Nous avons encore plusieurs furets pour l’adoption, nous espérons qu’ils trouveront une famille car ce seront les derniers pour un long moment!
Merci à nos fidèles.

L’association sort les furets de la fourrière, beaucoup sont malades, âgés et ont ainsi besoin de soins et d’une alimentation spécifique. La facture vétérinaire est très lourde : environ 1500 euros !

Trouver de l’argent, en cette période de crise, n’est pas forcément permis pour tout le monde, mais s’organiser afin de donner un peu de temps c’est vraiment simple. Ce devrait même être une obligation morale envers les animaux qui n’ont rien demandé à personne et qui se font jeter comme de vieux objets malpropres.

Comme précisé, toujours sur la page d’accueil, le forum fonctionnera à moitié faute de bénévole pour la modération, ce qui est vraiment dommage. Les furets ont été « à la mode » il n’y a pas si longtemps, et maintenant il n’y a plus personne pour s’occuper d’eux.

Il n’y a personne pour modérer un forum deux heures par jour, il n’y a personne pour devenir famille d’accueil temporaire… Il est plus que temps de se bouger! Les bénévoles ont besoin de soutien, les animaux ont besoin d’aide. La situation est très grave, il est très urgent de s’activer !

Articles pouvant vous intéresser