Walter Bond au sujet du nom d’Abdul Haqq

Walter Bond avait choisi de prendre le nom d’Abdul Haqq, au moment de sa conversion à l’Islam (voir ici). Il a choisi de reprendre son nom d’origine, afin de ne pas parasiter son message.

Des esprits mesquins diront qu’il ne sait pas ce qu’il veut, mais un regard réaliste permet de voir aisément la véritable quête de Walter Bond: trouver un chemin praticable pour la libération animale.

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom?

J’ai décidé de laisser tomber le nom d’Abdul Haqq pour les raisons suivantes:

Tout d’abord, la religion n’est pas l’aspect déterminant de ma lutte, c’est la libération animale qui l’est.

Si ma spiritualité est un aspect important de ma vie personnelle, cela n’a rien à voir avec la lutte pour la totale liberté des opprimés.

La religion a une expérience terrible de persécution d’à peu près tous les groupes sociaux qu’on puisse imaginer, et je ne suis pas ici pour jouer l’apologiste de la tyrannie, au nom de Dieu, ou de magouilles politiques ou de consommation, ou d’autres motifs lamentables que trouvent des gens pour justifier leur soif de sang!

En outre, plus ma propre spiritualité dans le mysticisme a progressé, plus je me rends compte que l’institution de la religion est un poison pour mon chemin spirituel.

Les soufis du passé ont souvent eu à parler et à écrire leur sagesse ésotérique en paraboles et en énigmes pour éviter d’être assassiné par les régimes orthodoxes de leur temps, je ne le fais pas.

Et je trouve réducteur pour soi et pour le contenu toute cette affaire d’étiquetage et de packaging de mes croyances et de ma foi sous les auspices de telle ou telle religion.

Deuxièmement, je vis dans une unité de prison où tout ce que j’entends environ 24 heures par jour, c’est la religion et la politique. Je suis tout simplement épuisé À mon humble avis, il faut avoir une sorte de pathologie pour ne littéralement avoir aucune autre pensée dans sa tête à part ces deux sujets, 24 heures par jour, pour toute la vie!

Les hommes ici ne sont pas mieux ou pire que tout autre groupe de personnes que j’ai fréquenté. Mais ne croyez pas le battage médiatique, pas tout le monde dans le CMU [communication management unit, unité de prison où les communications sont surveillées] est debout en tant que combattant de la liberté. Nous avons notre part de balances et d’informateurs du gouvernement fédéral, qui sont simplement gardés ici pour leur propre sécurité.

En troisième lieu, un nom est une identité, que j’ai déjà. Je suis Walter Bond, le Lone Wolf [Loup Solitaire] de l’ALF. Mon orthodoxie dans ce monde est appelée Vegan straight edge.

Je suis un prisonnier de guerre pour la Terre Mère et les Nations animales.

Et je ne juge pas les autres par leurs croyances ou non-croyances. Je tiens les agresseurs responsables de leurs actes.

Et enfin, Abdul Haqq signifie « esclave de la vérité »… « Walter » signifie « guerrier puissant »…. Je préfère Walter.

Articles pouvant vous intéresser