Quand trop d’hormones nuisent à la santé: la pilule Diane 35

La grande actualité depuis lundi, c’est la pilule Diane 35, qui doit être retirée du marché, ainsi que ses génériques. C’est une actualité qui a directement à voir avec la question de la Nature.

La contraception est en effet une grande avancée, quelque chose d’une grande utilité. Mais elle existe parce que des entreprises font des bénéfices, et partant de là il y a une perspective scientifique qui est largement influencée par une vision anti-naturelle du corps humain.

En l’occurrence, c’est encore le corps des femmes qui est la cible de produits réalisés très vite et de manière « rentable. »

La pilule Diane 35 défraie ainsi la chronique à cause des risques de thromboses et d’embolies pulmonaires qu’elle entraîne. La liste des effets indésirables de cette pilule énumère une liste de 30 effets indésirables dont « migraine », « humeur dépressive », « douleur des seins », « modification de la libido », « maux de tête importants ou inhabituels », « rareté des règles voire arrêt des règles pendant ou à l’arrêt du traitement » etc etc….

Et l’aspect terrible de cette histoire est que cette pilule n’en est pas une : c’est un médicament contre l’acné, qui a été détourné par les gynécologues… avec en arrière-plan, bien entendu, beaucoup de bénéfices pharmaceutiques.

D’ailleurs, cette pilule n’est censée qu’être prise que quelques années au maximum, or les gynécologues n’ont pas hésité à la prescrire pendant 10 ans…

De plus, et évidemment, une pilule n’est pas anodine, elle a des effets complexes. En l’occurrence, sur 10 femmes qui prennent Diane 35, aucune ne réagira de la même manière en prenant ce cachet : certaines prendront du poids, d’autres feront de la rétention d’eau, d’autres auront des règles douloureuses, d’autres supporteront très bien ce traitement etc.

Au vu d’ailleurs des messages sur les forums de discussions autour de la santé, cela fait de très nombreuses années que ce médicament est sujet à controverse, et de nombreuses femmes racontent qu’elles s’empoisonnent avec depuis plus de 5 ans, ce qui est honteux au vu de sa dangerosité.

Hier l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a donc décidé de retirer Diane 35 et ses génériques du marché… mais cela sera effectif dans 3 mois !

Et si on veut se faire son propre jugement et réfléchir sur ce médicament, une femme qui décidera d’arrêter la pilule ne sera pas sans conséquences sur son corps.

Prendre des hormones n’a rien de naturel et dès que l’on veut stopper cette machinerie infernale, le corps aura besoin de plusieurs mois afin de se réadapter à une vie normale et naturelle, afin d’évacuer toutes ses hormones étrangères. Prendre la pilule n’est certainement pas sans conséquences et n’est certainement pas un acte anodin comme les jeunes femmes le pensent actuellement, en voyant leurs corps de manière « mécanique », séparant l’esprit du corps, comme la religion et comme Descartes.

Il existe même des pilules qui stoppent carrément ce cycle naturel chez les femmes, les femmes qui prennent ces pilules en continu n’ont plus de règles. Une aberration totalement anti-naturelle dans une démarche complètement dénaturée, bien trop souvent valorisée par les industriels comme quoi les menstruations féminines seraient « sales », « honteuses » et qu’il faudrait absolument les « cacher » avec leurs tampons !

Sur ce point, on a pas progressé en quelques milliers d’années…

La pilule Diane 35 est donc un symbole vraiment parlant. Au vu de la liste des effets indésirables de ce poison, il n’est pas difficile de comprendre qu’elle a été une bombe à retardement, et que ce n’est pas la seule.

Toute la société consummériste produit des biens de consommation qui sont trop souvent des bombes à retardement. L’humanité s’imagine pouvoir passer en force et se débarrasser de la Nature… c’est impossible !