Des « logements » pauvres à Hong Kong

La Society for Community Organization, une organisation non gouvernementale liée à la religion et active à Hong Kong, lance une campagne sur les logements dans ce paradis du capitalisme.

Voici des photos illustrant cette sinistre réalité. Hong Kong, c’est 7 millions de personnes qui vivent sur environ 1 100 km2 et les grandes tours symboles de la machinerie économico-financière côtoient des logements minuscules, de quelques mètres carrés, où s’entassent les travailleurs.

Si l’on voulait faire un portrait de la tendance véritable au sein de la quête de profit, on tomberait inévitablement sur la tentative de former un monde qui ressemblerait à Hong Kong. Un monde totalement dénaturé, voilà le cœur culturel d’une tendance à bétonner de manière « rationnelle », niant la réalité animale, naturelle de l’humanité.

Beaucoup de gens espèrent échapper à cette tendance en France, entre autres, en cédant à l’appel de la petite propriété. Sauf que celle-ci est tout autant dénaturée, qu’elle coûte une fortune en entretien et fera que les crédits prendront vite à la gorge…

En réalité, c’est tout un nouveau projet collectif qu’il faut développer, pour échapper à la dénaturation dont Hong Kong n’est qu’un exemple parmi une multitude d’autres.

L’humanité coupée de Gaïa, c’est cette tendance à toujours davantage de villes, davantage de béton. C’est pour cela que, en terme de « philosophie », libération animale et libération de la Terre vont forcément de pair, l’une appuie l’autre, se transforme en l’autre, et inversement.

Parce ce qui compte, c’est la reconnaissance de la Nature comme réalité, à la place de la mégalomanie de la folie d’une humanité prisonnière du profit !