Mambo comme alibi pour les médias et les « stars »

Nous avions parlé de Mambo, ce chien violemment agressé par des jeunes qui l’ont arrosé d’essence pour le brûler. Aujourd’hui les médias reconnaissent qu’il n’y a pas eu de « loi du silence », mais bien au contraire une indignation générale, exactement comme nous l’avions dit. Voilà pourquoi la justice a dû appliquer la loi comme elle ne le fait jamais: six mois ferme pour l’une des deux personnes (l’autre étant jugé plus tard). Le procès  a également fait la une du Midi Libre et de l’Indépendant.

Chose incroyable, Mambo était présent! Le procureur estimant que « C’est sa place en tant que victime ». Quelle démagogie! Voici un État au service de l’agrobusiness qui tente d’apparaître comme « juste » et « populaire »… Il est vrai que la pression populaire a rendu la situation délicate…

Mais il n’y a pas que l’Etat pour profiter de l’occasion d’avoir une bonne image, à très peu de frais. Alain Delon a envoyé son vétérinaire personnel, Zinedine Zidane a fait un don, Michel Drucker a envoyé 800 euros…

800 euros: de quoi impressionner quasiment tout le monde, car la pauvreté domine! Mais en fait, c’est quoi 800 euros quand on en gagne 38 000 par mois comme Drucker?

Deux pour cent de son salaire! Et donc pas de n’importe quel salaire, quand on gagne 38 000 euros par mois, on a pas besoin de batailler pour joindre les deux bouts, et c’est un bon investissement marketing…

Redisons le clairement: s’intéresser aux animaux c’est assumer le veganisme, tout le reste c’est du faux-semblant! Et c’est donner un espace énorme aux anti-vegans, qui auront beau jeu de se la jouer comme France-Inter par rapport au procès: « Au même moment dans le même tribunal, un homme comparaissait dans une autre salle pour acte de barbarie envers sa femme, il n’y avait aucune caméra, ni aucune association ».