Poutine et Bardot, duo de choc

Il y a quelques temps nous parlions de comment Poutine était présenté par Bardot comme une sorte de « héros » (voir par exemple Brigitte Bardot remercie… Vladimir Poutine).  Le site notreplanete.info, qui se présente comme le « 1er site français en environnement et sciences de la Terre depuis 2001 » (sic), a relancé l’offensive pro-Poutine et pro-Bardot.

L’article « Comment France 2 manipule l’information pour discréditer certains défenseurs des animaux » est une apologie de Poutine, sans commune mesure.

Et à côté de cette apologie de Poutine soi-disant ami des animaux, France 2 est critiqué pour l’avoir critiqué:

la télévision publique française (France 2) a travesti le président Poutine en chasseur et n’a pas hésité à le lier au trafic de fourrures d’espèces menacées comme le tigre. La vidéo suivante, issue de Prorussia, qui se qualifie comme une « webtélévision de la réinformation », montre la supercherie et le montage qui a été réalisé afin de rendre Brigitte Bardot comme Poutine, des êtres indésirables.

Sauf que France 2 ne parle pas des tigres ; en fait les journalistes de France 2 ont confondu Poutine avec un fusil (hypodermique) lors d’un projet de préservation des tigres, et Poutine avec un fusil, mais cette fois en mode chasse et pêche…

Que les journalistes de France 2 se soient trompés ne change donc rien à l’affaire : des animaux sauvages sont enlevés et parcourent au moins 500 kilomètres pour des mises en scène avec Poutine (avec une tigresse, avec un léopard des neiges, etc., ou encore Poutine avec un wapiti, avec un bélouga, etc.).

Poutine n’a pas comme programme la libération animale, et le véganisme ne l’intéresse pas le moins du monde… il veut seulement refaire de son pays une grande puissance, et pour cela il a une politique extérieure « musclée. »

D’où la présence de Jean-Marie Le Pen en Russie il y a quelques jours, et cette offensive pro-Bardot pro-Poutine qu’on trouve maintenant… C’est une manière de contribuer à l’alliance franco-russe en mode facho. Cela n’est d’aucun intérêt pour les animaux.

Mais cela montre encore fois le rôle pernicieux de ceux qui ont renforcé l’influence de la Fondation Brigitte Bardot, de ceux qui considèrent que les principes ne comptent pas, et que tout serait bon à prendre.

C’est une tendance ceci dit inévitable : quand on rejette la Nature, on plonge dans les abysses de la médiocrité politique, de la magouille politique, pour obtenir des pseudos acquis afin de se donner la conscience tranquille. Notre planète est assassinée, et on a de telles pathétiques démarches…