Occupation de forêt en Belgique par Groenfront! / Earth First!

Voici un appel de la part Groenfront! / Earth First! Belgique, pour une occupation visant à protéger une forêt!

Occupation de forêt en Belgique ! Donc, si vous pouvez passer quelques jours pour protéger la forêt avec votre présence et nous aider à construire nos chemins, plates-formes et pour la cuisine, s’il vous plaît passer!

L’adresse : adress : fotografielaan 7 wilrijk, train jusqu’à Anvers central (antwerp central), depuis la rooseveltplaats prenez le bus 500 pour descendre près du Pizza hut (demandez au conducteur), passez le Pizza hut, allez à droite, à la fin de la route (les vaches) allez à droite, première à gauche, et vous pouvez voir nos banderoles.

Contact :

steungroep.groenoord [arobase] gmail.com

www.groenoord.be / facebook van steungroep groenoord 0485507274

La zone a été cartographiée comme forêt depuis 1771 et c’est une forêt de chênes écologiquement très précieuse, c’est un habitat pour de nombreuses espèces d’oiseaux et de chauves-souris en voie de disparition. La forêt est une forêt appelée de manière erronée zone forestière, et a été zoné comme une zone industrielle depuis 2005.

La Flandre (la partie néerlandophone de la Belgique) est la deuxième région la plus pauvre en Europe quand il s’agit de forêts, avec seulement 8% des terres comme forêt. Environ un tiers de ces forêts sont mal zonées, ce qui signifie qu’elles sont souvent menacées. La plupart de ces forêts sont coupées sans que personne ne le sache.

Donc, nous ne battons pas seulement pour cette forêt spécifique, nous nous battons pour une politique forestière plus juste en Flandre.
Le propriétaire veut couper la forêt pour construire des bureaux et un espace de stockage, mais il n’est pas clair s’il a quelqu’un qui le louera. L’ancien partenaire a mis fin au contrat parce que les plans ont été retardés.

Il y a des tas d’immeubles de bureaux vides en Flandre. A une minute à pied de la forêt, il y a 4 bâtiments vides qui pourraient être rénovées ou détruits pour laisser la place à un nouveau bâtiment. Pourtant, ils veulent toujours couper la forêt.

Parce qu’ils n’ont jamais fait d’études géologiques appropriées, il y a de gros problèmes avec l’eau dans la zone. L’eau ne peut pas aller n’importe où et alors une partie de la forêt est souvent sous l’eau, ce qui a tué beaucoup d’arbres. Des mesures doivent être prises pour assurer la survie de la forêt.

A chaque fois qu’il y a une coupe de forêts en Flandre, ils parlent de compensation. Ce sont des conneries. Vous ne pouvez tout simplement pas couper une forêt ici et en planter une nouvelle ailleurs.

Il est temps que nous nous rendions compte que les arbres ont une valeur intrinsèque et arrêter de penser seulement à l’argent.

NO COMPROMISE IN DEFENSE OF MOTHER EARTH

Aidez-nous à défendre les arbres !

groeNoord / Groenfront ! (Earth First !)

Articles pouvant vous intéresser