Mafias sudaméricaines utilisant des chiens pour passer la drogue

L’information suivante (tirée de leparisien.fr) est terrifiante, mais tellement peu surprenante. Dans une société fondée sur le profit, comme la nôtre, l’exploitation animale et le trafic de drogues sont des évidences (comme la prostitution et la vente d’armes).

Quelqu’un qui veut faire du business en France, que va-t-il faire ? Vendre du haschisch, ouvrir un fast food ! Voilà pourquoi les gens critiquant le capitalisme ne peuvent pas ne pas assumer la culture vegan straight edge.

Exploiter les animaux, rendre les gens dépendants… Voilà des méthodes capitalistes traditionnelles, évidentes, à combattre !

Italie : les trafiquants utilisaient des chiens pour transporter la drogue

C’est bien connu, les narcotrafiquants ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de transporter de la drogue sans se faire repérer. Des gangs sud-américains basés à Milan ont utilisé des chiens pour transporter de la cocaïne du Mexique en Italie, a annoncé mardi la police italienne.

Les animaux étaient contraints à avaler des paquets de plastique contenant la drogue avant d’être envoyés en Italie à bord de vols qui atterrissaient habituellement sur l’aéroport milanais de Linate.

Les paquets étaient emballés avec du scotch noir en vinyle de façon à contourner les contrôles de sécurité des aéroports.

A leur arrivée à destination, les chiens étaient abattus, puis dépecés par les trafiquants afin de récupérer les doses de cocaïne. D’après la police italienne, 48 chiens auraient été ainsi abattus.

49 personnes poursuivies

Un tribunal italien a ordonné mardi l’arrestation de 49 personnes liées à ce trafic, qui devront faire face à une procédure de jugement accélérée, a indiqué un porte-parole de la police de Milan. Plusieurs associations italiennes de défense des animaux, scandalisées par ces révélations, ont exprimé leur soutien à la police.

Ces pratiques entraînent souvent la mort des chiens avant même leur arrivée à destination, car même une fuite minimale de cocaïne hors du paquet peut leur être fatale.

En réalité, 75 personnes ont été arrêtées. Voici une photo d’un chien rescapé.

Milan est la plaque-tournante de la cocaïne en Europe, et parmi les personnes arrêtées, il y a 18 mineurs membres de « pandillas »

Une « pandilla », c’est un gang pratiquant le narco-trafic, comme par exemple les « Mara » au Salvador. Il y a un « code d’honneur », il est impossible de sortir du gang, etc. Les Etats-Unis considèrent qu’il y a sur leur territoire 30 000 gangs de ce type, comptant en tout 760 000 membres.

En Italie, quatre « pandillas » étaient concernées (« Trebol », « Neta », « Latin King Luzbel », « Latin King Chicago »), pour des jeunes originaires du Salvador, du Pérou, d’Équateur.

Et ce n’est pas la première fois que cela arrive : une telle découverte macabre a été déjà faite en Italie, en mars, avec cette fois 98 personnes concernées, sans compter 14 mineurs, pareils pour un transport de chiens depuis l’Amérique latine.

C’est une sacrée preuve, s’il en fallait une, que la mise en avant sur LTD des straight edge d’Amérique latine n’est pas du folklore, mais a une très grande valeur sociale et culturelle.

La culture straight edge, ce n’est pas une simple quête individuelle, c’est une bataille sociale pour un monde sans dépendances, sans la torture des drogues !