Face aux religions : l’athéisme comme défense de la Nature !

« Et un slip c’est naturel ????? » nous demande une personne d’extrême-gauche pro-religieuse suite à notre article Un « iftar antifasciste » ?!

Or, la réponse est évidente : oui, le slip a une fonction par rapport à la nature, il a une fonction hygiénique. Le slip ou le bidet ne sont pas des « idées » tombant du ciel, ce sont des choses utiles par rapport à notre réalité naturelle.

Et le voile ? Eh bien le voile, c’est comme la nourriture halal ou casher, comme l’abstinence sexuelle, cela n’a de réalité « naturelle » que si l’on croit que c’est Dieu qui a fait le monde.

La personne qui nous demande si « le slip est naturel » ne s’attend certainement pas à une telle réponse (ni à une réponse tout court) : c’est forcément une personne anarchiste allant à l’université et rejetant la nature, avec une fascination pour le queer, une interprétation sociologique à la Michel Foucault de l’Islam en version “transgression” révolutionaire de la république laïque. C’est du post-moderne dans la même veine que Lady Gaga qui fait l’apologie de la Burka. Une véritable plaie en train d’ailleurs assassiner de l’intérieur le mouvement anarchiste, mais on a ce qu’on mérite.

Or, le fait est que les religions revendiquent toutes la nature. Ainsi, pour nous, le voile, lui, ne sert strictement à rien, c’est tout sauf pratique, cela dérange son propre corps, c’est désagréable.

On pourra arguer, fort justement que c’est une question d’interprétation de ce qu’est la nature. La religion a la sienne, nous avons la nôtre. Dans le Coran, il est par exemple dit:

« Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant. »

Nous ne sommes pas d’accord avec cette vision du monde, typique des religions où la nature en général aurait un élément totalement différent : l’humanité, qui de par sa « dignité » pourrait faire ce qu’elle veut, comme elle veut, etc.

Notons cependant une chose importante. La même personne d’extrême-gauche qui soutient les religions – chose pitoyable si elle en est – nous dit aussi :

il faudrait ptet comprendre que comme la science, la religion est un outil parmi d’autres et non la règle pour vivre avec un peu d’espoir.

c’est un modèle (défectueux mais ce n’est pas le seul) pour tenter de comprendre le monde.

La réponse est non. D’ailleurs, les musulmans ne le disent pas, et c’est insulter leur croyance que de dire les choses ainsi.

Pour une personne qui croit en une religion, il ne s’agit pas d’un « outil », mais de la vérité révélée, de l’explication totale du monde.

Et des explications totales du monde, il n’y en a pas 36 : soit on croit que Dieu a créé le monde, soit on pense que le monde est le fruit du hasard, soit on considère que la Nature est la seule réalité.

Dans les religions, la science passe après la vérité révélée, parfois elles peuvent se « combiner » mais dans tous les cas, force revient à la révélation, la science passe après dans l’explication.

Nous, nous sommes athées, et donc pas d’accord. Les religions n’expliquent rien, elles sont une imposture. Nous pensons qu’il n’y a pas de Dieu, que seule la réalité existe et que c’est la Nature.

La planète a besoin d’une humanité rationnelle et sensible, rejetant les ordres religieux, et vivant en paix avec les animaux.

Le monde n’est pas non plus le fruit du hasard, la Nature est une réalité, qui pousse à la vie, à la compassion, à l’entraide.

Pour aller de l’avant conformément à cet état d’esprit, il faut éradiquer les religions, et reconnaître la Nature !

Imagine there’s no heaven
It’s easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today…
Imagine qu’il n’y ait pas de paradis
C’est facile si tu essaies
En-dessous de nous, pas d’enfer
Au-dessus, seulement le ciel
Imagine tous les gens
Vivant pour aujourd’hui…
Imagine there’s no countries
It isn’t hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace…
Imagine qu’il n’y ait plus de pays
Ce n’est pas difficile à faire
Rien pour lequel tuer ou mourir
Et aucune religion non plus
Imagine tous les gens
Vivant la vie dans la paix…
You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will be as one
Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J’espère que tu nous rejoindras qu’un jour
Et le monde sera comme un
Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world…
Imagine aucune possession
Je me demande si tu le peux
Pas besoin d’avidité ou de famine
Une fraternité de l’Homme
Imagine tous les gens
Partageant le monde entier…
You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will live as one
Tu pourrais dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J’espère qu’un jour tu nous rejoindras
Et que le monde entier vivra comme un

Articles pouvant vous intéresser