Campagne 2014 pour les “perles noires”

Comme chaque année, il y a la campagne pour les “perles noires” qui est lancée par le site seconde chance. Les animaux de couleur noire sont en effet bien moins adoptés que les autres, par préjugé et superstition. Comme quoi il y a des restes de la culture religieuse du moyen-âge!

Le site seconde chance, en partenariat toujours avec Wanimo (une entreprise de vente par correspondance de produits pour animaux, la plus connue avec Zooplus), propose une série de petits happenings, que l’on peut apprécier ou pas (humour pas forcément terrible et soumission aux réseaux sociaux), mais qui vise à valoriser ces animaux, afin de marquer l’opinion publique et de soutenir les adoptions.

On notera également ce site avec toute une série de photos de chiens noirs réalisées par le photographe Fred Levy,  dans l’esprit du soutien aux adoptions de chiens de couleur noire. Il fait également un blog consacré aux photos de chiens noirs qu’on lui envoie, avec une petite présentation de chacun.

#PerleNoire
Postez un Selfie pour une bonne cause !

Savez-vous que les chiens et chats noirs attendent en moyenne deux fois plus longtemps que les autres avant de trouver une famille d’adoption ?

A l’occasion de la 5ème édition de l’opération Adoptez une Perle Noire, Seconde Chance, l’animalerie en ligne Wanimo.com et biocanina vous invitent à succomber à la mode des Selfie, ou autoportrait, pour prouver au plus grand nombre que les animaux noirs sont aussi beaux que les autres.

Si vous ne possédez pas d’animal noir, vous pouvez quand même invitez tous vos amis à rencontrer les 900 chiens et 800 chats noirs mais aussi les rongeurs qui attendent une famille dans toute la France.

Vous possédez un animal noir ?
A vous de jouer !
Réalisez un Selfie de votre perle noire et diffusez la sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Instagram… ) avec le hashtag #PerleNoire.

Amusez-vous…
Apprenez à votre animal à faire un Selfie !

Il existe plusieurs applications qui permettent de faire réaliser un autoportrait à votre animal. Ces applications permettent de déclencher la prise de vue en cliquant sur tout l’écran et pas seulement sur un petit bouton. Pour les chats, on fait bouger un point qui va l’inciter à toucher l’écran, pour les chiens suivez notre mode d’emploi :
SnapCat pour chat sur Android (gratuit)
Cat Snaps pour chat sur iTunes (gratuit)
Big Camera Button pour chien et chat (payant)
Photos for pets sur iTunes (payant)

Wanimo offre 3 tirages photo à tous les participants !
Du 1er au 31 mai, Wanimo.com offrira un tirage de 3 photos gratuites à tous ceux qui auront posté un Selfie #PerleNoire pendant la durée de l’opération.

Il y a plein de raisons humoristiques d’adopter un animal noir

Le noir est une couleur indémodable qui va avec tout !
Vous ne pourrez jamais vous lasser du noir.
Si vous-même vous vous habillez en noir, les poils noirs ne se verront pas sur vos habits
Et puis c’est beaucoup moins salissant qu’un chat ou qu’un chien blanc !

Articles pouvant vous intéresser