Hope for Paws sauve 4 chiens dans le désert

Nous avons déjà parlé à 2 reprises de l’organisation Hope For Paws, avec le sauvetage de Bethany et les sauvetages de Miley et Frankie.

Comme sa page Youtube le montre, Eldad Hagar fait beaucoup de sauvetages, le site Hope For Paws semble moins actualisé que sa page Youtube, c’est donc sur Youtube qu’il faut suivre les publications des récents sauvetages !

Le tout dernier sauvetage, pour sauver une famille de 4 chiens (la mère et les 3 petits) s’est étalé sur 3 jours, dans le désert des Mojaves, à l’ouest des Etats-Unis, sous une température de 105°F (soit environ 40,5°C). Pour accomplir un tel sauvetage il faut une certaine dose de persévérance et d’abnégation…

Les chiens ont été nommés Sunna, Tanami, Sahara et Moses, 2 d’entre eux souffraient de lourdes blessures au cou (au niveau du collier). Une fois capturés, ils ont été conduits en clinique vétérinaire afin de soigner leurs plaies au plus vite.

Rétablis et remis de leurs peurs et de leurs blessures, ils sont maintenant en attente d’une famille d’adoption.

La vidéo du sauvetage dure 20 minutes mais il faut absolument la regarder et la diffuser très largement. Comme dans toutes les vidéos de Hope For Paws, il en ressort la beauté du sauvetage, avec toujours cette charge émotionnelle énorme, mêlée à la peur des chiens qui ne savent pas à quoi s’attendre. Mais cette peur disparaît très vite car Eldad et son équipe rassurent toujours les animaux au maximum.

Quelques photos sont également visibles sur cette page flickr.

Le courage et le dévouement de l’équipe de Hope For Paws sont toujours aussi impressionnants : sauver des Pitbulls (comme Savannah, chienne blessée récupérée au mois de mai, vidéo), ou passer des heures dans le désert pour sauver un être vivant n’est pas donné à tout le monde. Le découragement et la peur n’ont pas leur place dans ce genre de situation, il ne faut jamais oublier que ce sont les animaux abandonnés et blessés qui sont terrifiés.

Il est important de partager les vidéos des sauvetages de Hope For Paws parce que ce genre d’action montre que l’on peut (et qu’il faut!) s’activer pour aider les animaux, il y a toujours quelque chose à faire pour les aider.

Il est tout aussi important de les soutenir financièrement. Sans argent, pas la possibilité de payer l’essence (pour aller sur le lieu du sauvetage) ou pas la possibilité d’acheter de la nourriture (pour les attirer et les mettre en confiance pendant les sauvetages) etc. Lorsque c’est possible, un petit don de 5 euros est toujours bienvenu pour l’organisation.

Articles pouvant vous intéresser