Mieux vaut des biscuits vegans et bios!

S’il y a une chose qui est bien énervante quand on discute avec des non vegans bornés (même si de fait tout non vegan est borné, a des limites par rapport à la nature et les animaux), c’est leur prétention à avoir une alimentation « saine ». Voilà des gens qui ont un point de vue façonné par l’industrie en quête de profit, et qui se la ramène!

Alors qu’en fait… ce qu’il y a derrière, quand on arrive à le savoir, est assez terrible. Prenons les «LU Prince» par exemple. A priori, n’importe qui se dirait: inoffensif. Eh bien non, justement!

Une étude parue en Suisse et résumée ici en français parle d’une substance potentiellement dangereuse pour les enfants, appelée « esther d’acide gras 3-MCPD ». L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a en effet émis une recommandation qui fixe à 2 microgrammes par kilo de poids corporel par jour la limite maximale tolérée.

Et le test dit que les résultats sont insuffisants pour «LU Prince», des «Wernli Chocoly Original», des «Frisian Troubadour Fourré Choco» de Coop, des «Fourre Biscuits» de Spar, des «Fourrés» de Denner et des «Sondey Doppelkek Rolle» de Lidl…

A noter l’inévitable test sur les animaux, en l’occurence sur des rats, qui n’ont obtenu par contre que des tumeurs bénignes. Ce qui n’aura pas empêché – ce que l’article ne dit pas – ces animaux se faire massacrer une fois leur « service rendu ». Une belle démonstration de la nature de la vivisection. On teste sur les animaux, on relativise car on voit bien que les êtres humains et les rats ont une physiologie différente, puis on massacre les animaux!