Trois chats jetés depuis le troisième étage d’un immeuble rémois

La soirée d’un couple habitant le troisième étage d’un bâtiment à Reims a tourné au drame le vendredi 6 novembre 2008. Peu après 21 heures, deux hommes apparemment sous l’emprise de l’alcool sont entrés en effraction dans leur appartement et s’en sont pris à leurs animaux de compagnie. Les deux malfrats ont jeté par la fenêtre les trois chats de la famille.

Le bilan est lourd : un mort, un blessé grave et un disparu. L’un des trois chats n’a pas survécu à sa chute, le deuxième dans un état critique a été dirigé d’urgence vers un cabinet de vétérinaire et le troisième est introuvable, on ignore s’il est encore en vie ou s’il a aussi succombé à ses blessures.

La police avertie a interpellé les deux brigands. Lors de leur audition, ils ont nié avoir perpétré un tel acte envers les trois chats. Ils ont été libérés après leur garde à vue. L’enquête devra se poursuivre dès que le couple lésé aura déposé une plainte. Les deux hommes risquent une peine de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 30 000 euros pour cruauté envers des animaux.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.