Quand on veut affronter un problème, il faut le faire bien. Cela veut dire donc: pas dans la demi-mesure. Si nous rejetons par principe la « marche contre la fourrure » parisienne du 24 octobre (voir notre article ici), à laquelle toutes les associations appellent (de la fondation Brigitte Bardot à Droit Des Animaux en passant par les Furieuses Carottes), c’est bien pour ne pas avoir à un rapport de près ou de loin avec cela:
Voici > Potins People > Les potins du jour > Carla Bruni-Sarkozy : militante anti-fourrure
À quand sa défense des animaux sur son nouveau site Internet ?
Suite à sa missive, Carla Bruni-Sarkozy a répondu à la comédienne, qui en a profité pour transmettre sa lettre à l’AFP. « Je n’ai dit que la vérité en indiquant que je ne porte pas de fourrure. J’aurais pu ajouter que ce n’est pas un hasard mais un choix de ma part. (…) Mon comportement parle pour moi. Si je suis imitée, j’en serais heureuse. (…) Chacun mène sa vie et ses combats à sa propre manière, pourvu que ce soit honnête », a-t-elle assuré à l’actrice de Et Dieu créa… la femme. Et si les combats sont médiatisés, c’est encore mieux.
En septembre dernier, Brigitte Bardot envoyait une lettre à Carla Bruni-Sarkozy pour la remercier pour son militantisme anti-fourrure. BB, qui vient de fêter son soixante-quinzième anniversaire la semaine dernière, est toujours aussi engagée pour la défense des animaux Et quand on a des porte-parole aussi prestigieux que la première dame de France, autant le soigner.
La première dame prend ses nouvelles fonctions très à cœur et profite de sa notoriété pour défendre les causes qui lui sont cher.
«Si je suis imitée, j’en serais heureuse»
Carla Bruni a été saluée par Bardot pour ne pas mettre de fourrure, mais que met-elle à la place? Est-elle vegane? Certainement pas! Tout cela souligne bien le degré zéro d’une « marche contre la fourrure » qui est totalement sur la ligne de Bardot, et qui va maintenant en plus servir l’image de Carla Bruni!
Pas de compromis! Nous avons besoin de la libération de la planète, de la libération des animaux, pas de Carla bruni! Ni de Bardot d’ailleurs! Nous avons besoin de personnes veganes sérieuses, conséquentes!