Un calendrier pour adopter des rongeurs issus de laboratoires

[Article publié hier, mais à l’année 2014! Le voici donc à la bonne date!]

Que l’on soit vegan ou non, l’adoption des animaux est un acte responsable et indispensable. Que ce soit des rongeurs, des chiens, des chats, des milliers d’animaux attendent en refuges qu’une famille bienveillante leur ouvre la porte de leur foyer.

Il n’est pas rare de trouver des annonces d’adoptions pour des animaux qui ont été sortis de laboratoires de vivisection.

Une fois que l’animal a été obligé de « servir » soi-disant la science et qu’il est jugé n’être plus « utile », il est euthanasié. Mais des personnes altruistes et dévouées sortent ces animaux des laboratoires de torture dans l’espoir de leur trouver une future famille, qu’elle soit définitive ou temporaire avec une famille d’accueil.

Il y a quelques mois, des rongeurs ont ainsi été sauvés d’un laboratoire par l’association italienne La Collina dei Conigli (la colline des lapins), dont voici le site  et le facebook.

A l’occasion des 10 ans de l’association, ces rongeurs se sont fait photographier par une bénévole, afin de participer à l’élaboration du calendrier annuel de l’association, le tout présenté dans une ambiance considéré par certains comme magique tel Alice aux pays des merveilles.

Pour obtenir un exemplaire du dernier calendrier, ou d’un ancien exemplaire (comme le montre la toute dernière image ici montrée, représentant la couverture de 2013), il suffit d’envoyer un message aux emails notés sur cette page.

Les profits engendrés par la vente des calendriers iront aux soins des animaux sauvés des laboratoires.

C’est une initiative très sympathique, qui met en valeur des animaux qui n’ont jamais connu un moment de plaisir, ni un moment de repos, ni un moment de quiétude : des êtres exploités et torturés qui n’ont jamais été heureux en somme!

Et qui n’attendent que vous…

Articles pouvant vous intéresser