Jeux en ligne où on massacre des animaux…

Si vous pensiez que Paf le chien était une exception, vous vous trompez. Notre petite équipe a fait le tour de tout ce qui concerne le rapport avec les animaux non humains, et voici quelques unes des autres catastrophes culturelles que nous avons pu croiser lors de notre travail d’enquête.

Les trois jeux suivants dont nous allons vous parler sont disponibles en ligne, et traitent tous à leur manière funeste de la grippe porcine.

Aporkalypse Now (jeu de mot avec le nom du film « Apocalypse now ») est un jeu qui ne se prend pas au sérieux, mais qui est pour autant lamentable. On bouge son personnage avec le clavier et le viseur avec la souris: on est attaqué par des cochons (en costards cravates) possédés et grognant, et on doit les tuer à coups de pôele, ou bien de fusils si on trouve des munitions. Certains cochons ont une morve verte pendant du nez et sont tout bleus, et sont plus rapides… Histoire de souligner l’éternelle « bataille » de l’être humain face aux « monstres » que seraient les animaux non humains.

Swine Flu Hamdemic rappelle Paf le chien (lui-même étant en fait un avatar de Yeti Sport, où dans de nombreuses versions un yeti frappe un pingouin à coup de batte pour l’envoyer au loin, le faisant éventuellement rebondir sur des phoques, voir ici la version gore).

Dans ce jeu il faut avec une sorte de lance pierre géant envoyer les cochons le plus loin possible, leur tirant dessus pour les faire rebondir. A l’arrivée le cochon se fait massacrer par un chercheur en combinaison, ou bien rôtir, mettre en boîte, ou bien explose, ou est empalé sur un cactus, etc.

Enfin dans Swine Fighter, jeu moins élaboré, il faut vacciner des cochons monstrueux avec des ailes, soit à l’aide de seringues, soit à la mitraillette.

Des exemples d’expression de la culture dominante. A nous de forger une autre culture, pour la libération animale et la libération de la planète!