Urgent appel à l’aide pour les animaux de la SPA du Béarn

D’ici moins de 3 mois (le 30 juin), les 110 chiens et 7 chats de la SPA du Béarn devront quitter le refuge car celui ci est en état de délabrement et doit subir une rénovation totale.

D’ici là, et pendant le temps des travaux, les animaux doivent trouver un lieu de vie, qui serait idéalement un prêt de bâtiment ou de local; la SPA du Béarn (liée à la SPA dite de Lyon et non de Paris) se veut éthique et refuse toute euthanasie.

Afin de faciliter cette future rénovation, la SPA du Béarn lance aussi évidemment un appel à l’adoption, afin que des animaux trouvent avant le déménagement une famille et qu’ainsi ils ne subissent pas encore un stress supplémentaire avec un changement de locaux.

On notera que sur internet, on trouve beaucoup d’accusations au sujet des pouvoirs publics, et notamment de François Bayrou, le maire de Pau, qui sont présentés comme des partisans des solutions expéditives et meurtrières en ce qui concerne les animaux du refuge.

Voici le groupe Facebook en soutien à la SPA du Béarn et le communiqué de la SPA :

Quelques animaux du refuge en attente d’une famille :

Doutchka, 12 ans.

Dorha, 12 ans.

Mirza, 8 ans.

Chetan, 7 ans.

Bingo, 4 ans.

Il va de soi qu’il faut relayer cet appel, qui témoigne encore une fois des besoins pratiques des refuges. Il faut parvenir à mobiliser l’opinion publique en faveur des refuges, refuges qui rappelons le n’existent que par une grande abnégation, une volonté sans faille des bénévoles.

Il y a donc lieu de faire en sorte de soutenir les refuges, de permettre aux dons d’aider matériellement les animaux. C’est une bataille culturelle de fond, dont l’importance vitale saute aux yeux. Renseignez-vous sur les refuges dans votre département, soutenez les, faites en sorte qu’un soutien se développe !

Articles pouvant vous intéresser