« Ce matin, un lapin…. »

Les accidents causés par les chasseurs sont maintenant monnaie courante.

Tout comme ce pathétique « accident » au début du mois d’octobre : près de Theuville en Eure-et-Loir, un adolescent de 16 ans a été accidentellement tué par son grand-père lors « d’une partie » de chasse.

L’homme âgé de 70 ans, visait un lièvre lorsqu’il a malencontreusement tiré sur son petit-fils, le touchant mortellement à l’abdomen. La chasse étant considérée comme une pratique « normale », le chasseur n’a pas été placé en garde à vue pour cet acte malheureux !

Cependant la roue tourne et il arrive que de courageuses victimes, qui veulent vivre, se rebellent contre leurs oppresseurs.

Dimanche dernier, à Cléré-du-Bois dans l’Indre, un chasseur a été chargé par un sanglier qui n’a certainement pas supporté cette intrusion sur son territoire ainsi que la traque mortelle tant désirée par le chasseur.

Puis mardi, un chasseur âgé de 60 ans, de la région de Rosières (Champagne Ardenne) s’est vu attaqué et mordu à la jambe par un sanglier. Malheureusement quand on est un qu’un simple « gibier » la lutte pour sa survie ne compte pas, passant certainement même pour un acte agressif… Le chasseur blessé n’a eu que quelques points de suture alors que le vaillant sanglier a succombé aux plombs tirés par le chasseur.

Les animaux ayant une conscience bien plus développée que l’on ne le croit, on ne peut que se réjouir en espérant que ces actes de bravoure et d’auto-défense se reproduisent de manière exponentielle, de générations en générations.