France 3 va arrêter 30 Millions d’amis

Nous vivons à une époque où il n’y a pas de place pour la culture ni la morale. La culture prend du temps, la morale est « dogmatique ». Partant de là, on voit mal comment les réformistes de la cause animale s’imaginent faire avancer les choses.

On a appris il y a quelques jours que Julien Lepers se faisait débarquer de « Questions pour un champion ». Il animait tout de même l’émission depuis 1988 et s’est fait éjecter du jour au lendemain, malgré sa popularité. Tout est une question d’audience… en l’occurrence pour France3.

Hier, on appris que cette même chaîne supprimait l’émission 30 millions d’amis, qui va s’arrêter en juin. L’émission vient de fêter ses quarante ans (soit  1946 émissions) et juste après, hop, est annoncée la suppression !

On notera d’ailleurs la manière : Dana Hastier, la directrice de France 3, l’a annoncé comme « en passant » lors d’une interview sur Europe 1, en formulant la chose ainsi :

« Une émission qui a 40 ans, c’est bon, non ? »

Même l’animateur a répond à cela : « non », car il sait bien qu’on ne peut pas critiquer cette émission qui, comme l’animateur l’a dit, est « popu ».

France 3 va “arrêter 30 Millions d’amis en juin” par Europe1fr

Le comportement de Dana Hastier est très exactement le genre à faire monter le Front National, le peuple se sentant (à juste titre) méprisé, outragé et s’imaginant que le FN changerait quelque chose.

En réalité, c’est la question animale qui est au centre de cette affaire d’émission. « 30 millions d’amis » représente une perspective qui a plusieurs décennies et qui, bonne ou mauvaise, relève du mouvement pour les animaux, comme exemple ou contre-exemple.

La liquidation de cette émission, c’est la liquidation d’une partie du patrimoine de la cause animale.

L’exploitation animale, toujours davantage en roue libre, peut se le permettre : elle compte bien s’approprier tout, absolument tout, toute vie…

L’émission est donc en décalage culturel. PeTA pourrait intervenir ici en disant qu’en mettant des femmes nues dans l’émission, l’audience repartirait à la hausse… Mais ce ne serait que s’adapter à la barbarie.

L’émission 30 millions d’amis a accompagné l’exploitation animale pendant quarante ans, servant d’alibi, exprimant de biens timides contestations extrêmement réduites et ciblées. Aujourd’hui, il n’y a même plus de place pour cela…

Voici le communiqué de la Fondation 30 millions d’amis, qui bien entendu ne comprend pas le tournant de notre époque, s’imaginant vraiment représenter la “cause animale”…

Arrêt de l’émission 30 Millions d’Amis : la Fondation bouleversée

Au lendemain des 40 ans de l’émission 30 Millions d’Amis, la direction de France 3 vient d’annoncer sa suppression définitive à partir de juin 2016. La Fondation 30 Millions d’Amis regrette que la protection animale n’ait plus sa place sur France 3 et appelle à la mobilisation de tous les amis des animaux !

La Fondation 30 Millions d’Amis est bouleversée par l’annonce de l’arrêt de l’émission 30 Millions d’Amis dès juin 2016, révélée au micro de Jean-Marc Morandini, sur Europe 1, par Dana Hastier, directrice exécutive de France 3 (08/01/2015). Reha Hutin, productrice de l’émission et présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis déplore que la voix de la protection animale n’ait plus sa place sur le service public.

« Une émission sensibilise, une fondation agit, dit-elle. 30 millions d’amis ce n’est pas juste une émission, c’est aussi un combat contre la souffrance animale mené grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis qui agit sur le terrain ». La Fondation 30 Millions d’Amis, qui reçoit des centaines d’appels de téléspectateurs indignés par cette décision a donc décidé de lancer une pétition en ligne.

Rendons à la cause animale toute la place qu’elle mérite sur le service public, battez-vous contre la disparition de l’émission 30 Millions d’Amis, signez notre pétition. Si 30 Millions d’Amis retrouve sa place sur une chaîne du service public, ce ne peut être que grâce à votre exceptionnelle mobilisation !

L’ÉMISSION DE LA CAUSE ANIMALE

Après avoir sabordé l’émission en la déprogrammant du dimanche 13h, où elle réalisait de belles audiences, à la case confidentielle du mercredi matin, l’estocade fatale vient d’être assénée au lendemain même de son 40ème anniversaire et ce, sans aucune justification par une décision arbitraire.

La récente enquête de l’IFOP qui souligne le lien très fort entre les Français et cette émission emblématique et aux valeurs du service public qu’elle défend n’aura pas servi à convaincre France 3 de remettre en cause le triste destin auquel elle prépare 30 Millions d’Amis depuis de nombreux mois.

Même les propositions de la production de faire évoluer l’émission avec Delphine Wespiser, qui incarne le visage de cette jeunesse très engagée dans la cause animale, ont été balayées d’un revers de la main !

C’est pourquoi toutes les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis et de l’émission comptent sur votre mobilisation et vous remercie des milliers de réactions spontanées sur les réseaux sociaux où vous exprimez votre indignation mais surtout votre amitié et votre amour pour cette émission.
Vous aussi, soutenez l’émission sur les réseaux sociaux :
#30millionsdamis

Articles pouvant vous intéresser