L’appel à soutien financier de l’association Aristraitchat

Comme on le sait, les associations ont du mal à recevoir des dons. L’association Aristraitchat, située au Trait, dans les Boucles de la Seine, à l’ouest de Rouen, a une idée: réaliser des stylos des porte-clefs, etc. au nom de l’association, afin de pouvoir justement recevoir davantage de dons en proposant les dits objets.

Cette initiative est-elle quelque chose de juste? C’est très difficile à dire, surtout pour une petite association. Il est toujours plus facile de procéder à cela quand le nom est plus connu.

Et au fond, est-ce un contournement de la bataille pour gagner les gens, ou au contraire un moyen de le faire? A chacun de juger donc de cette expérience, dont le résultat est d’importance pour le monde des associations et des refuges. Voici la présentation faite par l’association de son projet.

L’association Aristraitchat se compose d’une dizaine de bénévoles avec une même mission : sauver les chats en danger et réaliser des campagnes de stérilisation sur la commune Du Trait (76, agglomération de Rouen) et ses alentours.

Même si le combat est long et difficile, nous ne baissons pas les bras. Car chaque chat sauvé et stérilisé, c’est une petite victoire mais un grand pas en avant. (…)

Nous avons besoin de votre soutien, amis de la nature et des animaux, pour persévérer dans cette mission. L’objectif étant bien sûr de réguler la population de chats errants et de continuer à sensibiliser le grand public à la nécessité de stériliser et d’éviter les abandons.

L’association souhaite donc se développer et se faire connaître davantage, dans le but de toucher plus de donateurs éventuels, mais aussi et surtout, plus d’adoptants éventuels.

Nous avons donc pour projet de commander des objets publicitaires marqués au nom de l’association (stylos, magnets, porte-clés, mugs, peluches, parapluies) pour pouvoir les revendre sur les différentes animations que nous effectuons tout au long de l’année (marchés de Noël, foires à tout, collectes dans les grandes surfaces) mais aussi par le biais de notre page facebook.

Il est bien évident que l’association n’a pas de budget pour cette dépense importante, c’est pour cela que nous avons pensé au financement participatif.

Je me permets de rappeler que sans le financement participatif, donc sans vous, le projet est impossible. Trouver une somme aussi importante alors que nous avons déjà des dépenses fixes importantes (l’association soigne et nourrit 70 chats en attente d’adoption) sans compter les sauvetages réguliers et les campagnes de stérilisation de chats « sauvages ».

Nous survivons principalement grâce à une subvention importante de la ville Du Trait, une subvention de la ville de Yainville (nous effectuons la gestion des chats errants et de leur stérilisation sur ces communes), et grâce aux dons de particuliers.

Donc même si ce n’est pas de l’argent perdu puisque l’objectif est de récupérer deux fois la mise une fois tous les objets revendus, nous n’avons pas le budget nécessaire pour avancer ces frais.

Nous comptons sur vous pour atteindre l’objectif… !

Si jamais (et oui nous avons envie d’y croire !) l’objectif était dépassé, l’argent supplémentaire récolté irait bien sûr dans la caisse Aristraitchat et permettrait de réaliser des sauvetages supplémentaires ou d’investir dans du matériel pour l’association.

Si vous ne pouvez pas soutenir le projet mais que le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Le bouche-à-oreille nous sera d’une grande aide. Passez le message aux amoureux des animaux… !

Le budget initial servira à acheter les objets publicitaires et si il y a du plus, nos amis les minous (et nous !) seront ravis !

Voici en détail le projet avec l’estimation budgétaire réalisée grâce aux devis fournis par une société spécialisée :

Tous les objets suivants seront donc personnalisés aux couleurs de l’association :

Stylos (x500) 188.50€

Magnets (x300) 226.80€

Porte-clés torche (x250) 520€

Mugs (x108) 594.86€

Parapluies (x50) 376.50€

Peluches chats (x50) 260.50€

Soit un total de 2168.16€ (2169€).

Il a été prévu un budget pour les frais de port et d’emballage de vos contreparties de 351€ soit un total de 2520€.

Il faut également ajouter les 10% de commission My Major Company (280€).

Soit un total net de 2800€.

Un reçu fiscal vous sera délivré sur simple demande et vous pourrez obtenir une déduction d’impôts à hauteur de 66% de votre don..

LES CONTREPARTIES
En fonction de votre participation vous pourrez recevoir un stylo, un magnet, un porte-clés, un mug, une peluche ou encore un parapluie marqués au nom de l’association.