“Kebab vegan à Paris”

Voici le communiqué de presse au sujet de l’ouverture du “premier kebab vegan ce week-end à Paris”. Notons juste, pour le principe, que nous ne partageons pas l’idée que cela sera “un bond en avant pour le mouvement vegan”, notamment parce que nous sommes contre le principe du simili-carné.

*OUVERTURE DU 1ER KEBAB VEGAN CE WEEK-END A PARIS !*

*Une start-up parisienne ouvre ce vendredi 25 mars 2016 à Paris un fast food végétalien qui aura la particularité de proposer des kebabs vegans plus vrais que nature ! Implanté dans le 17ème arrondissement, à deux pas de l’Avenue de Clichy où le Kebab traditionnel est roi, le restaurant Super Vegan veut proposer une nouvelle expérience de restauration, et montrer que l’on peut tout à fait se régaler sans viande sans que cela implique de n’avoir “que trois petits pois dans son assiette”.*

Super Vegan est plus qu’un restaurant, c’est un concept audacieux imaginé par trois jeunes entrepreneurs franciliens. La fine équipe veut proposer des plats “délicieux et innovants” pour montrer que l’alimentation végétalienne (sans viande ni aucun ingrédient d’origine animale) “ne se résume pas à trois petits pois dans une assiette”. Le produit phare de l’établissement ? Le Super Kebab, un Kebab végétalien “qui a tout d’un Kebab, sauf la souffrance animale”, explique Simon, le Chef qui officie en cuisine.

*”Malbouffe saine”*

“Nous voulons aussi montrer que l’on peut se régaler sans mettre sa santé en péril”, ajoute Orianne, l’une des co-fondatrices du projet. Le créneau de Super Vegan est en effet la “malbouffe saine” : la viande et le fromage sont remplacés par des similis qui ont l’avantage de ne contenir ni cholestérol, ni graisses saturées (lesquels ne sont présents que dans les produits d’origine animale). De quoi se régaler en toute légèreté !

*Fromage végétal et similis carnés maison*

Le restaurant a un autre point fort : l’éthique. D’abord en cuisine, où on ne trouve que des produits bruts issus de l’agriculture raisonnée, lesquels sont transformés sur place par les cuisiniers en pains, fromages végétaux et autres similis carnés tous faits-maison selon des recettes exclusives.

Mais aussi du côté ménager : “Tous les produits que nous utilisons, même le savon mis à la disposition des clients dans les toilettes, sont non-testés sur les animaux et respectueux de l’environnement”, expliquent ses fondateurs.

*Ouverture le 25 mars à 19 heures*

Super Vegan ouvrira ses portes le 25 mars 2016 à 19 heures pour un week-end “spécial kebab” qui se prolongera les 26, 27 et 28 mars (avec un brunch le dimanche 27 mars). Pendant ces 4 jours, les clients pourront déguster le Super Kebab, des frites, du brownie, tout en buvant citronnade et thé glacé maisons, ainsi qu’une sélection d’alcools vegans. Puis, à partir du 1er avril, le restaurant étoffera son offre et proposera de nombreux autres délices aux gourmands : pizzas, burgers, fajitas, mac’n’cheese, tajines, etc. Le tout, à petits prix et dans une ambiance ludique et colorée !

*INFORMATIONS PRATIQUES :*

*Adresse :* 12 rue Berzélius 75017 PARIS
*Transports :* Métro L13 “Brochant” ou “Guy Moquet” ; RER C “Porte de Clichy” ; Transilien L “Pont Cardinet”
*Horaires :* 08h00-14h30 / 19h00-23h30 tous les jours, sauf le jeudi (jour de fermeture)
*Programme du week-end d’ouverture “spécial kebab”
: https://www.facebook.com/events/1014540425305052/
*Services :* Chiens acceptés, WC handicapés, plats à emporter, CB acceptée
*Téléphone :* 01.55.32.34.05
*E-mail :* supervegan75017@gmail.com

*EN CUISINE :*

*SiMON (25 ans) :* A la base illustrateur et dessinateur de comics (bande dessinée américaine), ce gourmand prend un grand plaisir à transposer son inventivité dans les assiettes depuis plusieurs années. Dans l’aventure Super Vegan, Simon sera à la fois aux fourneaux et en charge de tous les supports de communication du restaurant (menus, prospectus, visuels publicitaires) dont il a créé le logo et le super-héros mascotte.

*OLiViA (20 ans) : *Malgré son jeune âge, Olivia est végane depuis 7 ans déjà (et végétarienne depuis bientôt 10 ans) ! Passionnée de cuisine végétale, elle la pratique de façon inventive depuis 8 ans (et à titre professionnel depuis 2 ans). Pour elle qui a toujours voulu ouvrir son propre restaurant, Super Vegan est la concrétisation d’un rêve. «Ce concept unique et innovant va permettre au mouvement végan de faire un bond en avant. C’est parfait pour concilier convictions et passion !», s’enthousiasme-t-elle.

Articles pouvant vous intéresser