Patrick Mennucci appelle à la légalisation du cannabis

Ce qui est fascinant, c’est que normalement l’appel à la consommation de cannabis est interdit. Or,  depuis quelques temps, la gauche bobo se déchaîne dans le sens de la légalisation, de la consommation promue par l’Etat.

Hier, c’est le député Patrick Mennucci qui a publié un document appelant à ce qu’une commission soit ouverte à l’Assemblée nationale pour étudier la légalisation.

C’est bien entendu quelque chose de “calculé”, dans l’esprit de “Hollande sauvé par la Weed?” des Inrockuptibles, tout récemment.

Patrick Mennucci avait d’ailleurs tweeté exactement dans le même esprit que les Inrockuptibles  au sujet du nouveau ministre de l’intérieur.

Ceci dit, le coup de créer une “nouvelle filière agricole”, comme Patrick Menucci le dit dans son appel d’hier, personne n’avait encore osé…

Ce qui est très grave aussi, c’est que son intervention suit un nouveau règlement de comptes, avec trois morts et trois blessés, dans le milieu du trafic de drogues à Marseille.

Le raisonnement fait est le suivant : on a arrêté des gens, donc certains essaient de prendre leur place. Comme on ne peut pas réprimer les mafias, légalisons.

Comme si la police ne connaissait pas les endroits où les drogues étaient vendues… Comme si cela ne permettait pas de laisser les gens du peuple se droguer ou dépendre des mafias pour trouver de quoi vivre…

En réalité, les mafias peuvent et doivent être écrasées.  L’idée de les légaliser, sous la forme de capitalistes officiels, ne change rien au problème…

Articles pouvant vous intéresser