“Marche mondiale du cannabis” 2016 en France

Avec les diverses interventions politiques en faveur de la dépénalisation du cannabis, les partisans de la légalisation de celui-ci ont le vent en poupe. Le cannabis règne d’ailleurs déjà en maître, avec l’alcool, place de la République à Paris, avec “Nuit debout”.

L’association CIRC, fer de lance du lobby pro-cannabis, espère ainsi capitaliser la tendance actuelle, alors que s’annonce l’annuelle “marche mondiale du cannabis” qui se tiendra cette année dans plusieurs villes de France : Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg, Poitiers, Chartres, avec également des appels pour que l’initiative se tienne si possible dans d’autres villes, un kit de déclaration de manifestation étant même disponible!

Voici le texte de l’appel à manifester, dont on devine toute l’hypocrisie : ce serait pour lutter contre les addictions et pour la santé publique qu’il faudrait légaliser le cannabis… C’est très bien tourné et montre bien quelle ligne ces gens développent afin de faire passer leur ultra-libéralisme visant à la légalisation de la fuite individuelle dans les paradis artificiels!

Nos doléances

En venant marcher avec nous lors de cette manifestation :

Vous participez à faire évoluer le discours sur le chanvre, ses usages et ses usagers.
Vous revendiquez la régulation de la filière cannabicole au nom de la santé publique.

Vous luttez contre les contrevérités scientifiques et les clichés erronés qui sclérosent tout débat.
Vous rencontrez de nombreux activistes, occasion de créer des liens pour se fédérer et coordonner davantage nos actions.

Nos dirigeants politiques doivent nous voir et nous écouter car la réforme de la loi de 1970 est une urgence de santé publique : non seulement pour des milliers de malades qui risquent la prison alors qu’ils ne désirent que de vivre en meilleure santé, mais aussi pour des millions d’usagers récréatifs qui ne bénéficient d’aucune stratégie de réduction des risques.

La prohibition freine la prevention et renforce les addictions : tous ensemble pour la régulation.
La prohibition occulte les recherches et manipule l’opinion : tous ensemble contre la désinformation.
La prohibition est un fléau : tous ensemble contre ses dommages colossaux.

Sachons dire stop au mépris des enjeux de la régulation en termes de santé publique, de cohésion sociale et de justice dans notre pays. Stop au gaspillage colossal de l’argent du contribuable dans une politique démontrée inefficace et contreproductive à tous les égards.

Changeons notre regard sur les politiques publiques en matière de lutte contre les addictions: Réguler c’est améliorer la santé, la sécurité et les économies de tous les français, notamment des plus vulnérables.

Notre diversité ; c’est notre force. Alors, que vous soyez malade ou bien portant, usager ou non, étudiant, actif ou retraité, … Il peut s’agir de votre santé ou de celle d’un de vos proches, mais aussi de votre casier judiciaire ou de celui de vos enfants.

Tous ensemble pour un retour de la plante cannabis dans la pharmacopée et une véritable politique de réduction des risques respectant les droits des usagers.

Pour cela 3 mots d’ordre :

Dépénalisation de l’usage,
Régulation de cannabis social clubs
Délivrance en pharmacie sur prescription médicale.
Tous ensemble, nous existons et voulons faire entendre notre voix, alors venez marcher le samedi 07 mai en province et le 14 mai à Paris Bastille à 14h

Plus de Compassion et d’Education – Moins d’Addictions et de Contrefaçons – Seule la Régulation Apporte les Solutions !

Articles pouvant vous intéresser