L’incroyable oiseau lyre

Originaire des forêts humides d’Australie de l’est, l’oiseau lyre, nommé ainsi à cause de la forme que prend la queue du mâle pendant la parade nuptiale, a la capacité d’imiter environ une vingtaine de chants d’oiseaux différents.

Cet étonnant oiseau terrestre ne se contente pas d’imiter les autres oiseaux, car à force d’intrusions de plus en plus profondes et répétées dans la forêt, l’oiseau lyre est tout aussi capable d’imiter le clic de prise de vue d’un appareil photo, le moteur d’une voiture ou bien une tronçonneuse !

Cette vidéo nous confirme que c’est terriblement triste qu’un être aussi intelligent soit capable d’imiter un engin – comme la tronçonneuse  – qui va détruire son environnement.

Ce talent d’imitation qui paraît fantastique au premier abord, n’est une triste réalité qui montre une fois de plus que l’espèce humaine envahit tous les milieux naturels. Et finalement cette capacité à reproduire tous ces nouveaux sons électriques anti-naturels sont plus que malvenus dans l’habitat de cet oiseau.

Il est donc grand temps de sauver Gaïa et tous les êtres qui la peuplent, et pour cela il est temps de passer à une écologie radicale afin que plus aucun lieu de vie ne soient plus jamais perturbés par ces nuisances que nous imposons de plus en plus à la Nature.

Articles pouvant vous intéresser