SimAnimals

Il y avait le jeu les Sims, maintenant il y aura SimAnimals. Malheureusement destiné à un "jeune public" (comme si seulement les enfants pouvaient apprécier les animaux), le jeu sortira le 29 janvier sur les consoles Nintendo Wii et DS.

Officiellement, SimAnimals permettra de sensibiliser les plus jeunes à la nature, en les propulsant en plein cœur de la forêt, où il s’agira de faire cohabiter les différentes espèces entre elles le mieux possible. Construire des ponts ou des barrages, entre autres, permettra de veiller à l’équilibre global de l’écosystème et à l’épanouissement des animaux.

En fait, ce qu’en dit le producteur montre que c’est le meilleur et le pire en même temps:

"SimAnimals emmène le joueur à l’endroit où les animaux vivent : dans la forêt, alors que les autres titres du genre proposent de jouer avec des animaux domestiques, de les habiller, etc… Nous voulions vraiment qu’ils soient dans leur milieu naturel. On a rarement l’occasion de se retrouver en pleine nature et de s’amuser d’égal à égal avec un ours, un raton laveur ou un sanglier. Avec SimAnimals, les enfants vont pouvoir se retrouver en forêt et rencontrer de vrais animaux sauvages, interagir et jouer avec eux pour s’en faire des amis. C’est un peu comme si la forêt elle-même devenait leur jouet."

Ici quelques images, là une vidéo, et encore une vidéo sur le site officiel.
 

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire