Portes ouvertes des refuges SPA les 20 et 21 mai 2017

Rien n’est possible pour les refuges s’il n’y a pas un engagement local approfondi et de longue durée en leur faveur.

Aussi, il y a lieu de diffuser localement l’information de l’initiative suivante de la SPA de Paris (quoi qu’on puisse penser de celle-ci, cela étant entièrement secondaire ici).

Bien sûr, il faut le faire en général, mais d’autant plus lorsqu’il y a une petite campagne comme ici. De manière générale, il faut essayer de proposer des initiatives pour ramener des fonds, pour faire en sorte que des gens fiables donnent des coups de main.

Le moindre détail compte, la moindre aide est précieuse. Les refuges ne fonctionnent qu’avec l’abnégation de peu de personnes, faisant pratiquement don de leur vie, ayant conscience de la détresse qu’elles tentent de soulager.

Si on a conscience de la condition animale, alors on doit nécessairement encourager le soutien aux animaux, aider matériellement et moralement les refuges, participer autant qu’on le peut – la moindre minute a du sens, aussi infime que cela puisse paraître.

PORTES OUVERTES LES 20 ET 21 MAI DANS LES 63 REFUGES ET MAISONS SPA !

Comme les très célèbres Philaé, Sumo et Baltique, les animaux en attente d’adoption à la SPA ont toutes les qualités requises pour entrer à l’Elysée… ou, mieux, dans le foyer de français aimants et attentifs !

Pour permettre à tous de faire la rencontre de leur « élu », la Société Protectrice des Animaux (SPA) lance son opération Portes Ouvertes le week-end des 20 et 21 mai.

Au total, ce sont près de 9 000 animaux (chiens, chats, NAC – mais aussi chevaux, poneys et ânes) qui seront présentés à l’adoption dans les 63 refuges et Maisons SPA.

Pour Natacha Harry, Présidente bénévole de la SPA : «Nous continuons à rester vigilant sur les principes de l’adoption responsable : il est impératif de mener une réflexion approfondie avant d’intégrer un animal à sa vie quotidienne.

Cette responsabilité n’est pas une option, elle est une obligation pour tous ceux qui ont conscience de l’importance du bien-être animal ».

Cette opération du printemps, à la veille d’une période estivale qui apportera son lot d’abandons, est l’occasion pour les équipes de la SPA de se mobiliser sur toute la France pour sensibiliser le public à l’engagement que représente l’accueil d’un animal.

Pour trouver le refuge le plus proche : http://www.la-spa.fr/refuges

Les refuges, dispensaires, maisons ouverts se trouvent dans toute la France.

Articles pouvant vous intéresser