Un garçon se livre à un massacre dans un zoo

Un garçon de sept ans a réussi à entrer dans un zoo très fréquenté de l’Outback australien, où il a donné plusieurs des pensionnaires à manger au crocodile de l’établissement, tuant au passage quelques lézards à coups de pierre.

En une demi-heure, le garçonnet a liquidé trois lézards du Centre de Reptile d’Alice Springs, dont le «chouchou» du zoo, un grand lézard âgé de 20 ans, qu’il a ensuite offerts à Terry, un crocodile de 200 kilos, long de trois mètres, a précisé le directeur de l’établissement, Rex Neindorf. L’enfant, dont les gestes ont été filmés par la caméra de sécurité, a également jeté plusieurs animaux vivants à Terry par-dessus les deux barrières de son enclos.

À un moment, il a même escaladé la barrière extérieure pour se rapprocher du grand reptile. Sur les images, l’enfant garde un visage totalement impassible, souligne Neindorf. «Il avait l’air de jouer», ajoute-t-il.

L’enfant a tué 13 animaux d’une valeur totale estimée à 7000 dollars australiens (environ 6000 $ CAN), dont une tortue, des iguanes et autres lézards. Trop jeune pour être arrêté, l’enfant a toutefois été identifié par la police locale.

De son côté, le directeur du zoo envisage de poursuivre les parents de ce «sale gamin», qui avait réussi à passer par-dessus une barrière de sécurité sans être détecté.

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.