Google et les animaux

Pour Google internet c’est comme la conquête de l’ouest, et les détails de comptent pas.

Seulement voilà, alors qu’un «Google car», une de ces voitures de l’entreprise qui photographient les routes pour le service Street View, a percuté le cerf de Virginie dans l’état de New York, les images ont été mises en ligne.

Sur les deux dernières images, l’animal est renversé sur la route, puis on le voit en train d’être projeté dans un fossé.

Wendy Wang (directrice des opérations Street View) a tenté de contrer les réactions sur le web avec un message, mais on apprend plus que c’est la faute à pas de chance et que de telles choses arrivent régulièrement…

«Nous prenons la sécurité très au sérieux. Malheureusement, les accidents arrivent», explique cette responsable de Google!

Elle dit également que, comme par hasard, «suite aux demandes de plusieurs utilisateurs via l’outil “signaler un problème”, ces images ne sont plus disponibles» et que le conducteur s’est arrêté pour prévenir la police, mais que le cerf, capable de se déplacer, s’était enfui avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Seulement voilà, si Street View était au courant depuis le départ, pourquoi les images ont-elles diffusé?

En tout cas la vérité est que les réactions montrent bien que les humains sont capables de se bouger pour les animaux, quand ils dépassent leur propre égoïsme!

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.