Accidents de la route et animaux

Les accidents de la route sont nombreux en France, et ils le sont également impliquant des animaux. L’année dernière, 25 000 accidents de la route ont été liés à des collisions avec des animaux sauvages.

Evidemment, au lieu de critiquer la perte de leur habitat par les animaux,  les médias et l’Etat, tout comme les chercheurs, critiquent… les animaux, accusés d’être trop nombreux.

Sauf qu’en vérité, le fonds de garantie automobile (FGA) commençait l’indemnisation à partir de 300€. Or désormais tous les dommages sont remboursés! Donc les déclarations sont plus nombreuses…

Evidemment, certains pointeront du doigt le fait que la population de sangliers a quadruplé en 10 ans, pour atteindre aujourd’hui le million. Nous répondrons: et alors? La planète n’appartient qu’aux humains peut-être?

Et malheureusement oui la planète n’appartient qu’aux humains, et pas de place pour les sangliers, les cerfs, les renards, les blaireaux ou encore les chevreuils, ces derniers étant l’une des premières victimes des accidents.

Parfois on est malheureusement obligé d’utiliser la voiture, source de pollution. En ce cas: roulez tranquilles, utilisez des réflecteurs de lumière et des sifflets ultrason fixés à la voiture, pour éviter les collisions!

Articles pouvant vous intéresser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire