Et les animaux victimes du tremblement de terre à Haïti ?

La catastrophe que la population Haïtienne a vécu est terrible et le manque de rapidité des secours offert à cette population est dramatique et fait froid dans le dos.

Ce qui est encore plus terrifiant c’est que jamais, absolument jamais il n’est question des animaux qui ont aussi subi ce tremblement de terre !

Les êtres humains n’ont pas été les seules victimes de cette manifestation de vie de Gaïa, la faune et la flore ont été touchés mais face à l’ampleur de la catastrophe, pour les mentalités dominantes,  il n’est absolument pas question de parler de la faune et de la flore, l’espèce humaine n’étant pas seulement prioritaire, mais semblerait même être la seule espèce à vivre sur Terre et à subir les manifestations mortelles de Gaïa…

Alors face au manque cruel d’aide apporté aux animaux, l’IFAW (Fond international pour la protection des animaux) et la WSPA (World Society for the Protection of Animals) ont accepté de prendre la tête d’une coalition d’associations pour s’occuper des animaux d’Haïti.

Outre les animaux sauvages, les animaux utilisés comme « bétail » ou les animaux « de compagnie », ou bien encore les chiens errants ont besoin d’une aide urgente que personne ne leur proposait jusqu’à présent.

IFAW et WSPA ont déjà commencé à stocker des vaccins, des antibiotiques, des bandages, de la nourriture et d’autres matériels dans une clinique mobile dans l’attente de pouvoir apporter une aide directe aux animaux.

Si vous souhaitez aider les animaux d’Haïti vous avez la possibilité de faire un don à l’IFAW qui a besoin de matériel de soins pour les animaux blessés.

Articles pouvant vous intéresser