Aider les animaux à Haïti

Les nouvelles concernant le tremblement de terre qui a frappé Haïti sont terribles: on table désormais sur la mort de 200.000 êtres humains. Et on a toujours aucun écho de la situation des animaux.

Ce sont pourtant cinq millions de « têtes de bétail » qui ont été également frappées, et selon les vétérinaires sur place, ce sont 150.000 chiens qui sont dans le besoin rien qu’à Port-au-Prince. Sans compter les autres animaux, sur lesquels aucune information n’est diffusée!

L’association américaine In Defense of Animals a envoyé une équipe à Haiti, et appelle à des dons, tout cela rentrant dans le cadre d’une coalition d’associations unifiées pour aider les animaux là-bas: l’Animal Relief Coalition for Haiti.

On trouve également en vente en ligne aux USA des bracelets « Haiti / animal aid », confectionnés à partir de pneus et de métaux recyclés, afin de rassembler de l’argent pour l’association Best Friends Animal Society (100% des bénéfices vont à l’association).

La catastrophe à Haïti rappelle en tout cas la précarité de la situation des animaux: les êtres humains s’entredéchirent déjà pour des batailles pour le profit, et tout le reste de la planète n’est plus que victime. Si l’on ajoute à cela des catastrophes naturelles, le manque d’organisation et d’éthique n’en devient plus que criant.

Articles pouvant vous intéresser