Lettre ouverte à des amis anglais?!

Nous voulons juste attirer l’attention sur un odieux article intitulé “Lettre ouverte à des amis anglais”, datant de 2003 et publié il y a deux jours sur le site anarchiste Non-Fides.

Ce site peut intéresser certaines personnes lisant La Terre d’abord! car on y retrouve parfois des documents ou des informations du courant primitiviste, ou proches de Liberacion Total, qui prône la libération animale et la libération de la Terre.

Or, l’article “Lettre ouverte à des amis anglais” est ainsi littéralement à vomir, et consiste directement en une attaque contre les conceptions que nous défendons sur La Terre d’abord!

Nous avions en effet publié il y a exactement un mois un document intitulé “Teddy Goldsmith: le Tao du milliardaire”, au sujet de Teddy Goldsmith dont nous critiquions les conceptions.

Eh bien l’article “Lettre ouverte à des amis anglais” parle de Teddy Goldsmith, mais pour dire que tous ceux et toutes celles qui parlent de Gaïa disent la même chose que Goldsmith!

Pour l’article, Gaïa = écologie profonde = théorie de Gaïa de Lovelock = Earth First! = Goldsmith = écofasciste.

Un raccourci absolument ridicule, et nous aimerions bien voir les anarchistes de Non Fides expliquer cela aux anarchistes du Chili ou au primitiviste suédois emprisonné Jonathan Strandberg, pour ne mentionner qu’eux, puisque Non Fides en a parlé de manière positive….

Il est incroyable qu’en 2010, il puisse être publié un article de… 2003 remettant en avant les sempiternelles critiques françaises comme quoi Earth First! est en fait réactionnaire, et comme quoi le nazisme aurait eu des “tendances écologistes”!

Articles pouvant vous intéresser