District 9

A l’occasion de la sortie du film de science-fiction District 9 a été lancé une campagne de « marketing viral ». Un nom pompeux pour dire que la campagne de pub prend des tours censés surprendre, comme une campagne d’affichage appelant à l »‘équité entre « humains et non humains », avec le lien du site anti-mnu.org. On y voit également un main serrer ce qui pourrait être une patte.

Mais en fait, il ne s’agit pas d’animaux, mais d’extra-terrestres, ou bien si quand même: la vraie thèse matérialiste est que tout le blabla sur les extra-terrestres, sur la recherche d’une autre « espèce intelligente » , d’une autre planète, n’est que l’expression de la quête de compréhension de notre propre planète, et des autres animaux qui y habitent avec nous!

Le film sortira en août 2009, et sera peut-être intéressant dans la mesure où les extra-terrestres sont présentés comme pacifiques et comme étant réduit en esclavage par les humains (voir quelques photos ici), par l’intermédiaire d’une multinationale (possédant même un site à l’occasion de la sortie du film). On voit bien que l’idée travaille l’humanité – la rencontre des non humains qui comme nous ont le droit à la vie, la dignité, la liberté!