Votre enfant est trop gros : adoptez un chien!

Voici un texte d’une bêtise affligeante où l’on valorise l’utilisation d’un « toutou  » pour faire faire de l’exercice aux enfants en surpoids. Encore une fois, après le « travail  » des chiens sauveteurs, chercheurs de drogues ou encore les chiens de gardes de sécurité, l’exploitation des chiens n’a pas de limite et sert toujours sytématiquement une « bonne cause » ! La « bonne aubaine  » pour ces braves chiens toujours prêts à nous rendre service et à « travailler  » pour nous ! Les abandons sont directement issus de cette mentalité où les animaux sont des « jouets  » dont on se lasse!

En France, 12% des enfants souffrent d’obésité. Et ce chiffre augmente régulièrement. Les causes, on les connaît : mauvaises habitudes alimentaires, grignotage et sédentarité.  Les “kids” gavés de soda, hamburgers, pizzas, sucreries passent trop de temps devant la télévision ou leur console vidéo.
“La seule façon qu’on a aujourd’hui pour faire maigrir un enfant qui devient gros, c’est de le faire manger moins et de le faire bouger plus”, rappelle le docteur Tounian. Pas si facile à faire! Un gamin “grassouillet” est souvent mal dans sa peau, complexé. Pour éviter le regard et les moqueries de ses petits camarades, il fuit les activités sportives. Une étude australienne, dont les résultats ont été publiés récemment, affirme que la compagnie d’un toutou réduit de moitié le risque d’obésité infantile chez les 5/6 ans. Et par la même occasion de toute la famille!

“Notre recherche a montré que les petites filles qui ont un chien passent 29 minutes de plus par jour à des activités physiques que celles qui n’en ont pas.” En jouant avec leur petit compagnon ou bien en allant se promener avec lui, les enfants se dépensent et brûlent des calories tout en s’amusant.  “Jouer avec son chien arrivait en deuxième place derrière le fait de jouer avec ses amis, a précisé le docteur Salmon, l’auteur de cette étude. A la lumière de ces résultats, il me semble que possèder un chien constitue peut-être une bonne stratégie pour les parents qui cherchent à faire éteindre l’ordinateur ou la télévision à leur enfant et à faire évoluer le mode de vie des petits comme des grands”. Eh oui, plutôt que de prendre la fameuse petite pillule miracle pour brûler les graisses (dont on ne connaît pas les effets à long terme!), rien ne vaut un toutou pour faire la demi heure de marche quotidienne recommandée. C’est sain, gratuit et c’est tout de même plus agréable que de sortir la poubelle!

Articles pouvant vous intéresser