Un TER percute un chameau

Dans un monde où tout est profit, tout est folie, jusqu’à avoir un TER de la Seine et Marne percutant…. un chameau.

Un chameau a-t-il sa place dans son milieu naturel, ou bien sur des rails pour se faire percuter par un train et mourir sur le coup? Voilà une question complètement folle et pourtant terriblement réelle. Nous ne vivons pas dans un « monde de fous » mais dans la réalité, et la fiction est rattrapée par la réalité…

Le chameau s’était échappé d’un cirque dans la commune de la Ferté-sous-Jouarre, ce qui est en tout cas encore une démonstration de la nécessité d’abolir l’exploitation des animaux par les cirques (et quand on parle d’exploitation, soyons clairs, cela signifie toute utilisation, même soi-disant « correcte »).

En tout cas, cet accident qui s’est déroulé jeudi dernier à 21 heures est très représentatif du monde où nous vivons, du caractère étrange du quotidien, des « chiens écrasés » comme le dit de manière tellement anti-vegane la tradition journalistique. Nous vivons totalement coupés de Gaïa, l’humanité ne gère rien, c’est le profit qui gère tout. Faisant de cette phrase une phrase correcte au niveau de son « sens »: « désolé je n’ai pas pu venir le train a percuté un chameau. »

Du grand n’importe quoi, du grand n’importe quoi criminel, aux dépens des animaux, aux dépens de Gaïa!