Michael Jackson et “Weird Al” Yankovic

Michael Jackson, profondément lié à la culture afro-américaine, était végétarien et préoccupé par la planète (on peut voir le clip de la chanson “Earth“, ode à la planète et aux animaux). Pourri par le profit, on est évidemment loin du véganisme, avec une situation dramatique pour les animaux qu’il a acquis pour vivre dans sa bulle.

Michael Jackson avait en effet un zoo privé composé notamment de girafes, de tigres, mais avec le manque d’argent, les animaux ont été dispachés. Deux orangs-outangs auraient été envoyés chez un particulier au Connecticut, et des reptiles se trouveraient dans un petit zoo en Oklahoma. Michael Jackson les considérait comme ses “propriétés” et après lui le déluge…

Même Bubbles, le chimpanzé avec lequel on voit souvent Michael Jackson en photo, a été abandonné du jour au lendemain en 2005, terminant dans un Centre pour grand singes en Floride dans que Michael Jackson ne fournisse aucune aide matérielle.

Au sujet de Michael Jackson, il faut également mentionner les très connues parodies aux USA réalisées par le vegan “Weird Al” Yankovic. Michael Jackson en était lui-même un fan et avait autorisé ces parodies (préservant seulement la chanson “black & white”, au contenu trop sérieux pour être parodié selon Jackson).

Yankovic a vendu 12 millions d’albums et fait plus de 1.000 concerts. Ici son site, et voilà les vidéos en ligne de ses parodies des chansons de Jackson: “Eat it“, parodie de “Beat it“, et le plus connu “Fat” parodie de “Bad” (dans le genre on pourra voir aussi la parodie de Nirvana).

Articles pouvant vous intéresser